• «Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est si vous revenez à moi, | si vous restez tranquilles, que vous serez sauvés, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force ! Mais vous ne l’avez pas voulu.» Ésaïe‬ ‭30:15‬ ‭BDS‬‬

     

    Il y a un niveau d'adoration beaucoup plus profond, dans lequel nous sommes incapables de nous exprimer verbalement ou non verbalement - où nous sommes totalement passifs. L'adoration la plus haute et la plus intense a lieu lorsque nous ne pouvons rien faire d'autre que d'être émerveillés, lorsque nous sommes rendus impuissants et sans voix par émerveillement et gratitude, lorsque nous restons assis et regardons Dieu agir.

    Avez-vous déjà été placé dans une situation où vous ne pouviez rien dire ou faire ? Quelqu'un a fait quelque chose de vraiment merveilleux, et vous n'avez rien pu faire d'autre que d'être reconnaissant ? Peut-être que la personne est partie et que vous auriez aimé la trouver pour lui dire à quel point vous avez apprécié ce qui a été fait. Et peut-être vous êtes-vous senti frustré, et une partie de votre joie vous a été enlevée parce qu'il n'était pas possible d'exprimer votre gratitude. Sur le plan naturel, nous pensons toujours que nous devons faire quelque chose.

    Je n'ai pas dit que nous ne ressentions rien, mais que nous ne faisions rien. Ceci, dit Ésaïe, est la meilleure façon de vivre — la façon dont Dieu veut que nous vivions. C'est la plus grande joie qui soit. Et même si nous sommes désemparés — comme si nous étions là, la bouche grande ouverte — Dieu voit comment nous nous sentons et sait que nous sommes reconnaissants.


    votre commentaire
  • Arthur Blessitt, pasteur connu dans le monde entier, parle d'une église qui a décidé de se réunir un samedi après-midi pour prier pour le réveil. Une quarantaine d'hommes sont venus, se sont assis en cercle, et ont commencé à prier.

    Mais il n'y avait aucune perception de la présence de Dieu

    À ce moment-là, Arthur regarda par la fenêtre, et il remarqua un restaurant de l'autre côté de la rue. Il sentit le besoin de se lever et de se rendre là-bas, alors il le fit.

    Il est entré et a demandé : "Quelqu'un veut-il être sauvé ?"

    Une serveuse répondit: "Oui."

    Il lui expliqua l'Évangile et la guida auprès du Seigneur.

    Puis il a demandé si des gens de l'église d'en face lui avaient déjà parlé de Jésus-Christ ou l'avaient invitée à venir à l'église.

    Elle a dit : "Non, pas un seul."

    Pourtant, ces mêmes personnes priaient pour le réveil.

    Ne limitez pas l'Esprit en supposant que votre style d'adoration familier et confortable est le modèle qu'Il veut. Cette quarantaine d'hommes devaient être arrachés de leur mort. Adorer et prier sous l'impulsion de l'Esprit signifie suivre l'Esprit.

    «Dès lors, ils s’attachaient à écouter assidûment l’enseignement des apôtres, à vivre en communion les uns avec les autres, à rompre le pain et à prier ensemble.» ‭‭Actes ‭2:42‬ ‭BDS


    votre commentaire
  • «Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes.» Luc ‭16:10‬ ‭LSG‬‬

     

    Lorsque je jouais comme hautboïste dans un orchestre symphonique, j'ai appris que lorsque le chef d'orchestre nous présentait une pièce, il voulait que chaque membre la répète durant la semaine. J'ai donc dû emporter la partition avec moi. Et la qualité de la prestation de l'orchestre à la répétition suivante dépendait de la façon dont chacun s'acquittait de son rôle.

    Il en va de même pour la louange. Si nous sommes hypocrites, si notre pratique de la foi manque de réalité, quand nous venons à l'église pour chanter et adorer, nous serons désaccordés et ne ferons pas de la musique qui plaise à Dieu.

    Ce que nous sommes individuellement, 24 heures sur 24, est plus important que ce qui se passe à l'église une fois par semaine. Le secret d'une adoration acceptable réside dans la façon dont nous sommes à la maison ou au travail, et quand nous sommes seuls et que personne ne sait ce que nous faisons. Cela réside dans notre style de vie dans son ensemble.

    La façon dont nous nous protégeons contre l'hypocrisie six jours par semaine est d'appliquer la Parole de Dieu dans nos vies. Et pour ce faire, nous devons bannir toute amertume de nos vies. Nous devons chercher à être remplis d'amour, de pardon total et d'acceptation mutuelle. Nous devons vivre des vies où nous renonçons à nous-mêmes, en cherchant à chaque instant tout simplement d'aimer et de servir Dieu dans la sainteté, l'humilité, la prière.


    votre commentaire
  • Dans ce nouveau thème nous parlerons de comment adorer Dieu. Soyez abondamment bénis et bénies mes frères et soeurs. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique