• Bonsoir à tous et à toutes un nouveau thème de 5 jours sera mis demain. Le thème s'appel Apprendre de Jésus. Soyez abondamment bénis et bénies. 


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Nous terminons aujourd’hui notre plan en sept jours pour se consacrer à la prière.

    Croyez-vous que la prière puisse nous aider à lâcher prise sur ce que nous ne pouvons pas contrôler... ? Je suis convaincu que prier, c’est redonner à Dieu le droit d’être Dieu dans notre vie.

    Matthieu 6.6 est un verset que j’aime beaucoup, et que j’aime expérimenter dans ma propre vie : Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement]. (Lire Matthieu 6.6.)

    Dieu a le désir de passer du temps avec vous. Il vous attend dans votre lieu secret.

    Entrez dans ce lieu et confiez vos soucis, vos fardeaux, au Seigneur. Puis quittez ce lieu secret et apprenez à relâcher. Nous voulons souvent tout contrôler humainement. Mais lorsque Dieu est aux manettes, cela fait une sacrée différence... !

    Récemment, j'étais dans un pays étranger et les choses ne se passaient pas pour le mieux… Alors, je suis entré dans la chambre que je louais et, là, je me suis mis à genoux. J'ai pleuré et répandu mon cœur devant le Seigneur et lui ai abandonné la situation. Je me suis relevé différent. Le jour même, mon vol a été annulé et j'ai dû

    rester une journée de plus dans ce pays. J'aurais dû être très mécontent. Mais je savais désormais que toutes choses concouraient à mon bien. La compagnie m'a offert le meilleur hôtel de la ville (un palace bien meilleur que mon Airbnb) et le repas avec… Là, j'ai rencontré un ami qui dormait comme par hasard lui aussi dans cet hôtel et nous avons passé un magnifique moment ensemble. Le lendemain, j'ai dû rentrer en France en passant par une autre destination. Mais cela m'a donné l'occasion d'être assis à côté d'un des présentateurs TV les plus connus de France, de l'écouter et de lui partager ma foi durant plus de 3 heures... ! Il a été tellement touché qu'il m'a dit : Ce n'est pas un hasard, c'est guidé que vous soyez là… À qui le disait-il, ah ah... !

    Aujourd’hui mon ami(e), faites vous aussi l’expérience de la prière qui remet le Dieu de l’impossible au centre de votre vie. Dieu ne désire pas simplement vous relever, il désire vous surprendre par ses bontés... !

    Merci d’exister, 

    Eric Célérier.

    Matthieu 6 : 6

    6 Mais toi, quand tu veux prier, va dans la pièce la plus cachée de la maison. Ferme la porte et prie ton Père qui est là, même dans cet endroit secret. Ton Père voit ce que tu fais en secret et il te récompensera.


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Que faire lorsque notre vie de prière se fait au gré de nos envies... ? Que nous ne savons pas vraiment pour quoi ou pour qui prier... ?

    Nous lisons dans la Bible : Quand il n'y a pas de révélation, le peuple ne connaît aucune retenue. (Lire Proverbes 29.18.)

    Il est essentiel d'avoir une vision claire pour notre propre vie. De découvrir le grand but pour lequel Dieu nous a créé(e) et mis(e) sur cette Terre. Parfois, Dieu permet des moments de désert et il nous faut alors persévérer et ne pas nous décourager, en sachant qu’une terre promise nous est destinée... ! Quel que soit le domaine de notre vie qui semble être un désert, il est essentiel de patienter avec foi et de persévérer dans la prière.

    C'est pourquoi je vous encourage à noter régulièrement des sujets de prières dans un carnet. Ils peuvent être :

    . pour ceux, dans votre entourage, qui ont besoin d’une guérison,

    . pour votre conjoint que vous voudriez voir s’approcher du Seigneur,

    . ou pour vous : votre travail, vos finances, votre manque d’énergie, etc.

    Votre père désire vous donner une révélation pour votre vie, et pour toutes les sphères de votre existence... !

    N'oubliez pas que Dieu n'est pas injuste pour oublier vos prières. Si vous le cherchez, vous le trouverez : il se laissera trouver par vous. Vous allez entrer dans votre destinée... !

    Merci d’exister, 

    Eric Célérier.

    Proverbes 29:18


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Si, à certains moments, notre prière semble ne pas prendre effet immédiatement, il arrive à d’autres moments qu’elle ouvre directement les écluses des cieux... !

    Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Lire Actes 2.2-4.)

    Il m'est arrivé plusieurs fois de vivre des temps durant lesquels le ciel s'est ouvert. Le plus ancien dont je me souvienne a eu lieu dans un camp de jeunes. Là, le pasteur Christian Lévy (mon premier pasteur) nous a conduits dans un temps de prière pour chercher l'Esprit Saint. Je désirais vivement être rempli du Saint-Esprit et pourquoi pas, parler en langues comme dans le livre des Actes.

    Je savais que les disciples, dans la chambre haute, avaient été remplis de l'Esprit et je voulais vivre la même expérience pour, moi aussi, être un témoin : Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins... Je voulais être un témoin. Après un temps de prière, de chants et de louange, l'Esprit de Dieu a commencé à souffler sur nous.

    Plusieurs étaient pris de tremblements et se mirent à parler en d'autres langues.

    Certains riaient et d'autres pleuraient. Je me souviens d’avoir vu Laurent, qui était plutôt renfermé de nature, se mettre à rire à gorge déployée, ce qui n'était vraiment pas dans son tempérament. Je me souviens de Sara qui, plutôt joyeuse de nature, pleurait à chaudes larmes. Quand l'Esprit nous visite, tout notre être réagit. Et moi, je ne recevais pas... Que se passe-t-il, Seigneur... ? demandai-je. Et moi... ? Je veux aussi... ! J'ai soif de toi... !

    Et puis finalement, l'Esprit est tombé sur moi, littéralement. J’ai senti des vagues électriques d'amour descendre sur moi, de plus en plus fortes. Et tout à coup, ma bouche s'est ouverte. J'étais rempli du Saint-Esprit. Je me suis mis à parler en langues célestes et à louer Dieu dans des langues nouvelles. C'était le ciel sur la Terre. J'étais

    rempli d'une énergie nouvelle et d'un zèle nouveau.

    La plénitude de l'Esprit que certains appellent le baptême dans le Saint-Esprit est une grâce, une faveur et en aucun cas un brevet de sainteté céleste. Il ne rend pas supérieur et ne devrait jamais conduire à une arrogance spirituelle.

    Mon ami(e), c'est une expérience que je vous invite à vivre si vous le désirez. Je crois que tout enfant de Dieu a reçu l'Esprit Saint. Le Saint-Esprit habite déjà en vous depuis que Christ est devenu votre sauveur. Vous êtes le temple du Saint Esprit (voir 1 Corinthiens 6.19). Je crois que c'est l'Esprit de Dieu qui nous amène à la repentance.

    Mais il désire agir encore plus dans nos vies et nous remplir de sa présence jusqu'à nous en faire déborder. Et ce, afin que nous soyons des témoins de la Bonne Nouvelle jusqu'aux extrémités de la Terre.

    Je vous laisse avec ces paroles de Jésus dans Jean 20.22…

    Après avoir dit cela, il souffla sur eux et continua : — Recevez l’Esprit Saint.

    Merci d’exister, 

    Eric Célérier.

    Actes des Apôtres 2:2-4

    Première lettre aux Corinthiens 6:19

    Bonne Nouvelle selon Jean 20:22


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Quand une situation semble inchangeable, la prière apparaît comme une perte de temps. Quand ma journée est déjà remplie avant même d'avoir commencé, passer du temps dans la prière pourrait bien n’être qu’une tâche de plus à cocher dans ma to-do list. Pourtant, je suis certain d’une chose : la prière, loin de nous faire perdre du temps, nous en fait même gagner... !

    "Lorsque Daniel fut au courant de la rédaction de ce décret, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre à l’étage étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem. Trois fois par jour il se mettait à genoux, priait et exprimait sa reconnaissance à son Dieu, tout comme il le faisait avant." (Lire Daniel 6.11.)

    Daniel avait l’habitude de prier trois fois par jour, et chacune de ses prières a eu un impact, non seulement dans sa vie, mais aussi dans sa ville et sur son peuple.

    Beaucoup d'exemples me viennent à l'esprit, dans lesquels la prière m’a fait gagner beaucoup de temps. En voici un premier : un jour de 2001, alors que j'étais en train de prier, le Seigneur m'a inspiré un parcours d'évangélisation sur Internet. C'est devenu le site ConnaitreDieu.com qui existe aujourd'hui en plus de 20 langues et qui a aidé plus de 15 millions de personnes à découvrir et attester la foi en Jésus. Ce concept est né dans un temps de prière, et, d'ailleurs, le jour du lancement officiel, un groupe d'Américains visitait nos bureaux. Ils ont demandé à prier pour nous, et c'est la prière audacieuse d'un frère américain qui a propulsé un simple site français en un mouvement international appelé Jesus.net. Cette prière nous a fait gagner des années... lumière... !

    Voici un deuxième exemple : alors que je prenais un temps à part dans la prière, le Seigneur m'a mis à cœur de prier pour une personne que j'avais rencontrée 10 ans auparavant. Le rendez-vous que nous avions eu alors n'avait rien donné. Cette personne, Jean-Pierre Barry, avait créé avec son épouse et un couple d'amis le plus grand groupe de services techniques médias d'Europe, EuroMedia. Dans mon temps à part avec Dieu, j'ai commencé à prier pour lui et pour son épouse, Chantal. Résultat : ce que je n'avais pas pu faire 10 ans auparavant, le Seigneur l'a fait… sans moi...! C'est Jean-Pierre qui a tout fait pour me contacter. Nous sommes devenus amis et avons créé ensemble (avec Chantal, avec Muriel mon épouse et un autre couple, Luc et Anne) ZeWatchers, un groupe chrétien dont le but est de propager la Bonne Nouvelle au travers des médias. Une véritable accélération divine... !

    En apparence, une simple prière ne change pas grand-chose. Nos problèmes ne se règlent pas forcément au moment même où nous prions, mais dans le ciel, le bras de Dieu se met en mouvement pour intervenir en notre faveur. N’abandonnez pas la prière, Mon ami(e)...! Votre miracle est en marche.

    Je vous invite à prier avec moi maintenant : "Seigneur, plusieurs fois tu m’as montré qu’une prière peut tout changer, pourtant, il m’arrive encore de baisser les bras quand les choses ne se passent pas comme je le voudrais. Aide-moi à toujours faire de la prière mon premier recours et à persévérer sans regarder aux impossibilités mais seulement à toi à qui tout est possible. Merci Seigneur pour tout ce que tu vas faire dans ma vie. Amen."

    Merci d’exister, 

    Eric Célérier.

    Daniel 6 : 1

    1 Quand Daniel apprend que le roi a signé cette loi, il entre dans sa maison. À l’étage supérieur, il y a des fenêtres qui s’ouvrent en direction de Jérusalem. Daniel a l’habitude de se mettre à genoux trois fois par jour pour prier son Dieu et chanter sa louange. Ce jour-là, il agit comme les autres jours.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique