• Jeudi 19 Octobre 2023

    Prions pour marcher dans la volonté de Dieu

    Dans notre parcours chrétien, il n’est pas toujours facile d’être dans la volonté de Dieu.

    Avez-vous déjà fait comme Jonas ? Cela m’est arrivé !

    Alors que Dieu envoyait Jonas à Ninive, il partait dans le sens opposé.

    Comme lui, j’ai eu du mal à accepter la direction de Dieu pour ma vie. Parfois, la maladie, le deuil, l’accident ou tout autre drame nous atteint, et nous ne percevons pas le pourquoi de ces choses, nous doutons que ces choses puissent faire partie de plan de Dieu.

    Certains, d’une manière erronée croient que le chemin du chrétien est un chemin parsemé de roses. Ils ont du mal à accepter que la volonté de Dieu soit justement de les faire passer par telle ou telle épreuve ! Mais, le chrétien est comme le commun des mortels, appelé à traverser diverses épreuves.

    Avez-vous ce genre de problème avec la volonté de Dieu ? Si oui, vous pouvez demander à Dieu son secours :

    " Seigneur, Dieu, en toute sincérité, je viens vers toi car il y a des choses que j’essaie de comprendre, et je n’y parviens pas. Je crois que ta volonté est bonne, agréable et parfaite, que tu veux le meilleur pour moi, mais en cette circonstance, je ne le perçois pas ainsi. Je viens vers toi dans la prière pour te demander de m’aider, et de me donner ta paix. Donne-moi de savoir accepter ta volonté comme Jésus l’a fait face à l’acceptation de la mort ignominieuse de la croix. Je ressens le désir de bien faire, et parfois, selon mes critères, je crois faire le bon choix, mais alors que les jours passent, tu me montres que je me trompe. Je rencontre de la difficulté à être dans ton temps. Parfois l’entêtement, l’orgueil, ou la recherche de mes intérêts personnels m’éloignent de ton plan ; je m’écarte de la bonne direction, je prends des chemins de traverse, et je m’égare. Dans ta bonté et ta patience, lorsque je reviens sur le bon chemin, tu me manifestes ta grâce, et m’accompagnes à nouveau sur la bonne voie. Avec le psalmiste, je te prie de me faire entendre ta voix pour que je marche dans tes voies. Je ne suis qu’un vase de terre entre tes mains, je te prie, divin potier, de me façonner selon ton plan, et merci parce que même si tu dois recommencer, tu ne te lasses pas jusqu’à ce que ta volonté parfaite soit accomplie dans ma vie, au nom de Jésus, amen !"

    Avec amour,

    Paul Calzada

    Source (Info chrétienne)


    votre commentaire
  • Mercredi 27 Juillet 2022

    10 versets bibliques sur le travail

    Nous passons une grande partie de notre vie à travailler. C’est également un sujet récurrent dans la Bible. Alors, que nous disent les Écritures à ce sujet ? Qu’est ce que le Seigneur attend de nous dans ce domaine ?

    Proverbes 14:23

    « Tout travail procure l’abondance, Mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette. »

    Proverbes 12:11

    « Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens. »

    Psaumes 128:2-4

    « Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères. Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table. C’est ainsi qu’est béni L’homme qui craint l’Éternel. »

    Ecclésiaste 5:12

    « Le sommeil du travailleur est doux, qu’il ait peu ou beaucoup à manger; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir. »

    1 Corinthiens 15:58

    « Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. »

    Exode 20:8-10

    « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. »

    Colossiens 3:23

    « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. »

    Éphésiens 4:28

    « Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. »

    Ecclésiaste 2:24

    « Il n’y a de bonheur pour l’homme qu’à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail ; mais j’ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu. »

    1 Thessaloniciens 4:10-12

    « Et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé, en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne. »

    La Rédaction

    Source (Infos chrétiennes)


    votre commentaire
  • Mardi 5 Juillet 2022

    10 versets sur la liberté

    La liberté est considérée comme un droit fondamental et trouve son origine dans la Bible. Un grand nombre d’hommes et de femmes qui ont lutté pour la dignité humaine, ont déclaré avoir trouvé leur inspiration dans les Ecritures. C’est par exemple le cas de Martin Luther King ou de Dietrich Bonhoeffer. La liberté ne doit cependant pas être confondue avec l’égoïsme, et ne doit jamais être un prétexte pour négliger les autres. La Bible nous enseigne que la vrai liberté est un don de Dieu !

    Jean 8:32

    « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

    Jean 8:36

    « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

    Galates 5:1

    « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »

    1 Pierre 2:16

    « Tant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. »

    2 Corinthiens 3:17

    « Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. »

    Ésaïe 61:1

    « L’esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance. »

    Romains 6:22

    « Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. »

    Psaume 119:45

    « Je marcherai au large, Car je recherche tes ordonnances. »

    Jacques 1:25

    « Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »

    Actes 13:38-39

    « Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. »

    La Rédaction

    Source (Infos Chrétiennes)


    votre commentaire
  • Vendredi 22 Avril 2022

    10 versets sur la repentance

    La repentance est un point fondamental dans notre chemin avec Dieu. C’est uniquement lorsqu’on est prêt à se repentir de ses pêchés, lorsque qu’on est prêt à s’en détourner, qu’on est également prêt à recevoir l’Évangile. La repentance ce n’est pas la conviction du pêché mais c’est changer de route, prendre un chemin différent de celui que l’on suivait. Et surtout, la repentance doit porter des fruits.

    1 – 1 Jean 1:9

    « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

    2 – Proverbes 28:13

    « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »

    3 – Marc 1:15

    « Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. »

    4 – Psaume 34:18

    « L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. »

    5 – Job 11:14,15

    « Éloigne-toi de l’iniquité, Et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente. Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte. »

    6 – Luc 5:32

    « Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. »

    7 – Matthieu 9:13

    « Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

    8 – Joël 2:13

    « Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. »

    9 – Matthieu 4:17

    « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. »

    10 – 2 Corinthiens 7:10

    « En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. »

    La Rédaction

    Source (Infos chrétiennes)


    votre commentaire
  • Vendredi 14 Janvier 2022

    5 bénédictions que l'amitié nous offre

    Parmi toutes les gloires et les joies qui accompagnent la vie sur cette terre, l’amitié est peut-être l’une des plus grandes bénédictions du Seigneur. L’amitié se présente sous de nombreuses formes et de nombreuses façons différentes. Il y a tant de bénédictions que l’amitié nous offre.

    1) L’amitié

    L’amitié offre un lieu de communion dans le Seigneur, et c’est quelque chose de très précieux pour le royaume. Car c’est en se réunissant en tant que communauté de croyants et en tant qu’Église que nous pouvons construire ensemble.

    Psaumes 133 verset 1 :

    « Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! »

    C’est le but du Seigneur que son peuple se réunisse dans l’unité, ainsi que pour trouver la communion en Lui.

    2) La compagnie

    Une autre bénédiction de l’amitié est la compagnie. Dans la Genèse 2:18, il est dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui convienne ». Bien que cette relation ait été romantique entre Adam et Ève, Dieu construit des amitiés et de la complicité au sein des relations romantiques.

    Cela enrichit la vie, car il n’est plus question d’être seul face aux hauts et aux bas de la vie, mais d’avoir quelqu’un d’autre sur qui compter, avec qui voyager et en qui avoir confiance. Un compagnon peut se présenter sous différentes formes, mais il offre toujours un lieu d’amitié enracinée.

    3) La fraternité

    L’amitié offre un lieu de fraternité dans les moments où nous en avons le plus besoin. Certaines des amitiés les plus significatives de la Bible n’étaient pas des amitiés de sang, mais des amitiés construites au fil du temps, à travers les tempêtes, les batailles et les bons moments. David et Jonathan en sont l’un des plus grands exemples.

    Jonathan était le fils du roi Saül, le premier roi d’Israël, mais Dieu avait choisi David pour être le prochain roi. Au lieu de nourrir de la jalousie ou du dédain, Jonathan considérait David comme un frère.

    Proverbes 18 verset 2 dit :

    « Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu’un frère. »

    Ils se soulevaient mutuellement et se soutenaient dans les meilleurs et les pires moments. Ils se défiaient l’un l’autre quand il y avait besoin de réprimande et de sagesse, et ils se soutenaient l’un l’autre.

    4) Des camarades de guerre

    Les moments difficiles sont inévitables, mais grâce à l’amitié, nous n’endurons pas ces saisons seuls. Ecclésiaste 4 aux versets 9 à 10 nous encourage hardiment sur ce point là « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! ».

    Dans ces saisons où les épreuves arrivent, où le combat spirituel est présent et rampant, et où les choses sont les plus difficiles, nous voyons ce que cela signifie d’aider l’autre. On peut dire que les amitiés se renforcent dans ces moments-là parce que l’expérience partagée ou même le traumatisme partagé cultivent quelque chose de différent que seuls les bons moments ne font pas.

    5) Des souvenirs

    Toutes les amitiés se construisent avec des souvenirs. Nombre de ces souvenirs peuvent être agrémentés de certains des jours les plus dorés de la vie. Il peut s’agir de vacances ou d’un voyage, ou encore d’une célébration ou d’un événement marquant. Les souvenirs peuvent surgir et s’ancrer dans nos esprits comme des moments bénis.

    Cally Logan

    Source (Infos chrétiennes)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique