-
« Adorer Dieu » (3) - Le plaisir de ne rien faire
«Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est si vous revenez à moi, | si vous restez tranquilles, que vous serez sauvés, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force ! Mais vous ne l’avez pas voulu.» Ésaïe 30:15 BDS
Il y a un niveau d'adoration beaucoup plus profond, dans lequel nous sommes incapables de nous exprimer verbalement ou non verbalement - où nous sommes totalement passifs. L'adoration la plus haute et la plus intense a lieu lorsque nous ne pouvons rien faire d'autre que d'être émerveillés, lorsque nous sommes rendus impuissants et sans voix par émerveillement et gratitude, lorsque nous restons assis et regardons Dieu agir.
Avez-vous déjà été placé dans une situation où vous ne pouviez rien dire ou faire ? Quelqu'un a fait quelque chose de vraiment merveilleux, et vous n'avez rien pu faire d'autre que d'être reconnaissant ? Peut-être que la personne est partie et que vous auriez aimé la trouver pour lui dire à quel point vous avez apprécié ce qui a été fait. Et peut-être vous êtes-vous senti frustré, et une partie de votre joie vous a été enlevée parce qu'il n'était pas possible d'exprimer votre gratitude. Sur le plan naturel, nous pensons toujours que nous devons faire quelque chose.
Je n'ai pas dit que nous ne ressentions rien, mais que nous ne faisions rien. Ceci, dit Ésaïe, est la meilleure façon de vivre — la façon dont Dieu veut que nous vivions. C'est la plus grande joie qui soit. Et même si nous sommes désemparés — comme si nous étions là, la bouche grande ouverte — Dieu voit comment nous nous sentons et sait que nous sommes reconnaissants.
-
Commentaires