• LE PÉCHÉ EST UN LOURD FARDEAU ET TROP PESANT DANS LA VIE DE L'HOMME MAIS COMBIEN EN SONT CONSCIENT ?

    David nous révèle ceci : « mes iniquités s'élèvent au-dessus de ma tête ; comme un lourd fardeau, elles sont trop pensantes pour moi » Psaume 37/5.

    Nombreux sont les hommes qui ont ce fardeau dans leur vie mais il ne sont pas conscient. Ils savent très bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur vie mais ne connaissent pas l'origine. 

    Et ils se mettent à accuser tout le monde. Ils se fâchent contre leur parents, ils se fâchent contre leur mari, contre leurs amis, contre le gouvernement, contre leurs pasteurs, même contre  Dieu... pensant que ceux-ci sont a l'origine de leurs problèmes.

    Non non mon bien-aimé personne n'est à l'origine de ton mal. Effectivement si tu es malade et que tu ne sais pas de quoi tu souffre il te sera difficile de te traiter. Aussi si tu es en guerre et que tu ne connais pas ton ennemis il te sera difficile de le combattre.

    Ainsi le véritable ennemi de l'homme c'est le péché et sa vrai maladie c'est encore le péché.

    C'est pourquoi quiconque vie dans le péché sera toujours malheureux et sans une véritable paix dans sa vie.

    En effet personne ne peut avoir une maladie et être heureux et personne ne peut être en guerre et être en paix. Tant que le péché régnera dans vos vie, la paix vous fuira, le bonheur vous fuira, la bénédiction vous fuira, le ciel vous refusera.

    Jésus est le médecin par excellent qui nous soigne et son sang est le médicament parfait qui nous guérie de tous nos péché (maladie). Son sang nous purifie de tout péché.

    Jésus est celui qui terrasse l'ennemis (péché) et nous donne à jamais la victoire, et la paix.

    Jésus dire : « Venez à moi vous tous qui est fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Mathieu 11/28).

    David avait pris conscience de son mal, sont péché qui était comme fardeau sur lui. Il a demandé pardon à Dieu et Dieu lui est pardonné en lui déchargeant de son fardeau.

    Ainsi si tu reconnais ton péché et que tu te sans fatiguer. Vient a Jésus pour avoir le repos de ton âme. Arrête donc de te plaindre et d'accuser, abandonne le péché en acceptant véritablement Jésus-Christ et de lui laissé diriger ta vie.

    Ton problème ce n'est personne c'est plutôt le péché. 

    Pourquoi  l'homme se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés. Recherchons nos voies et sondons, et retournons à l'Éternel. (Lamentations de Jérémie 3/39-40). Jésus-Christ est la porte préparons nous à sa rencontre. Shalom !!!!


    votre commentaire
  • Job, 22:21-30 : Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. Reçois de sa bouche l`instruction, Et mets dans ton coeur ses paroles. Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout Puissant, Si tu éloignes l`iniquité de ta tente. Jette l'or dans la poussière, L'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents ; Et le Tout Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse. Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face ; Tu le prieras, et il t'exaucera, Et tu accompliras tes vœux. À tes résolutions répondra le succès ; Sur tes sentiers brillera la lumière. Vienne l`humiliation, tu prieras pour ton relèvement : Dieu secourt celui dont le regard est abattu. Il délivrera même le coupable, Qui devra son salut à la pureté de tes mains. 

    Telle est la promesse de Dieu pour ses saints. 

    Marchez-vous dans la sanctification ?

    Si tu as donné ta vie a Jésus alors faire cela et tu sera heureux, car faire le contraire de ses choses, cela attire la ruine suis nos vie quoi que nous sommes des chrétiens. 

    Il ne s'agit pas là d'un sorcier où encore moins d'un démons mais plutôt de nous même et notre insoumission a la volonté de Dieu. 

    Car le malheur est la conséquence de la désobéissance par contre le bonheur est la conséquence de l'obéissance.  Shalom !!!


    votre commentaire
  • À QUI TU VEUX RESSEMBLER ?

    1 Corinthiens, 11:1 - Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

    Pour illustrer sa marche avec Christ, Paul utilise un mot, "imiter" qui est en réalité son attitude, une manière d'être et de devenir.

    Que veut dire Paul lorsqu'il affirme être imitateur de Christ ? Il veut dire :

    1- Qu'il Fait et s’efforce de faire exactement la même chose qu'a fait Christ.

    2- Qu'il Prend la conduite, les actions de Jésus pour modèle.

    Voici l'objectif précis et l'objet de la recherche, et de la détermination de Paul sur terre. c'est de ressembler à Christ c'est-à-dire, manifesté la vie de Jésus.

    Or nous savons tous comment christ vécu. Une vie plaine d'humilité, d'amour, de compassion, de patience, de douceur, de bonté, de foi, de justice, mais aussi de puissance, de la souffrance, la mort dans la souffrance sur la croix et pour finir la résurrection. Une vie pareille, ressemble au couleur de l'arc-en-ciel. Remplir de tout sorte de couleurs. Beau à regarder à contempler, c'est un parfum de bonne odeur.

    Oui une odeur de mort donnant la mort et une odeur de vie donnant la vie. (2 Corinthiens 2/16)

    Dites moins pourquoi les disciples ont été pour la première fois à Antioche appelés chrétien ? (Actes 11/26).

    C'est bien-sûr parce qu'ils faisaient exactement comme christ. Ils étaient des parfaits imitateurs de christ. C'est ça être chrétien.

    Qu'en pensez-vous, êtes vous des imitateurs de Paul et de Christ ?

    Le constat est que les chrétiens de ce siècle refuse d'imiter le Christ mais ils acceptent avec volontiers d'imiter les stars, les philosophes, les artistes... C'est pourquoi il n'y a pas de changements dans leurs coeurs.

    Christ dit : tout disciple accomplir sera comme son maître. (Luc 6/40)

    Marchez-vous comme Christ ? Faites-vous comme Christ ? Qui est votre modèle et que voulez vous ressemblez ? Christ ou le monde ?

    Bien-aimé Pourquoi porter le nom chrétien(ne) si nous refusons d'imiter Christ ?


    votre commentaire
  • QUI IRA AU CIEL APRÈS LA MORT ?

    IL FAUT Y RÉFLÉCHIR TRÈS SÉRIEUSEMENT CAR LA FIN DU MONDE EST PROCHE.

    Certainement, tout le monde souhaite aller au Paradis après la mort, Dieu aussi le désire. Il ne veut qu'aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance (2 Pierre 3/9).

    En effet c'est par amour ardent que Dieu a sacrifié son fils unique pour l'humanité coupable afin que quiconque croit en lui, ait le salut de son âme (Jean 3/16 et 36). Ainsi la condition d'accès au paradis de Dieu, c’est de croire au fils de Dieu. Or croire en Jésus, signifie : venir à lui, l'aimer et le suive en gardant ses commandements (Jean 14/15,21,23 ; 1 Jean 2/4-5).

    En un mot, accepter Jésus ou de NAÎTRE DE NOUVEAU.

    Le seigneur Jésus a affirmé la nécessité de LA NOUVELLE NAISSANCE pour quiconque veut voir le royaume de Dieu et y entrer. (Jean 3/3). Mais il ne s'agit vraiment pas d'une naissance physique ou charnelle, mais d'Esprit (Jean 3/6).

    1) - COMMENT NAÎT-ON DE NOUVEAU ?

    On ne NAÎT pas chrétien ou enfant de Dieu.

    On le devient par une décision personnelle et libre ; par un acte du cœur et de volonté ; donc un changement intérieur qui se produit en soi par le SAINT-ESPRIT.

    Ainsi l'on change de direction ou d'orientation de sa vie en se tournant vers Dieu.

    C'est cette TRANSFORMATION de l'homme opérée par le Saint-Esprit, que l'Évangile appelle la Conversion ou la nouvelle naissance.

    Cependant deux éléments fondamentaux constituent la conversion :

    * LA REPENTANCE envers Dieu qui précède la conversion, est la douleur sincère et le regret profond qui s'emparent du pécheur, lorsqu’il prend conscience de la DÉSOBÉISSANCE à la loi de Dieu et de la gravité de ce péché.

    * LA FOI, quant à elle, est l'acte de confiance par lequel l'on se remet à Jésus en lui demandant de réparer notre péché (Actes 3/19,20/21).

    Ensuite, il se donne à lui entièrement, volontairement et joyeusement.

    Ainsi, le pécheur en ce moment, se sent justifié et plein d'assurance de son salut (romain 8/38-39).

    QUE LA GRÂCE DE DIEU ET DE SONT FILS JÉSUS SOIT AVEC VOUS !

    QUI IRA AU CIEL APRÈS LA MORT ? (Actes 2)

    Après avoir vue dans la première partie, comment naître de nouveau, nous voyons aujourd'hui la vie après la CONVERSION.

    2) - LA NOUVELLE VIE EN CHRIST

    Maintenant, devenus chrétiens, donc de nouvelles créatures par la conversion ; ce ne sont plus : l'égoïsme, la cupidité, la méchanceté, l’orgueil de la vie, les convoitises de la chaire et des yeux, les mensonges, les corruptions, les fornications, les inquiétudes, l’ivrognerie, etc... qui nous dominaient et nous tenaient esclaves, mais désormais : l'amour de Dieu, du prochain, la joie, la paix, la justice, l'honnêteté, l'humilité, la bonté, la douceur, etc... qui caractérise les hommes véritable en CHRIST. (2 Corinthien 5/17 ; Jean 1/12 ; Éphésien 4/17-19 ; Philippiens 2/5,7 ; Colossiens 3/2,7,8,12 ; Galates 1/10,5/6).

    C'est ainsi que le chrétien est un modèle en toute chose bonne et appréciable : parole, action, conduite, actes. (1 Pierre 2/12 ; Matthieu 5/14 ; Éphésiens 5/3-4).

    Et surtout, comme celui dont il se réclame (Jésus) est Saint, le chrétien aussi doit être saint, pur, sans reproche en tout chose. Il doit déjà sur terre et dans ce monde mener, une vie de SANCTIFICATION et de sainteté. (Lévitique 11/44 ; Éphésiens 5/3 ; 1 Thessaloniciens 4/3 ; Hébreux 12/14 ; 1 Pierre 1/15-16).

    3) - PERSÉVÉRER JUSQU'À LA FIN

    Suivre Jésus pour le salut de son âme, c’est emprunter le chemin resserré qui conduit à la porte étroite du paradis (Matthieu 7/13-14).

    C'est aussi un engagement ferme et une détermination absolue à affronter les assauts du diable, les persécutions, l'isolement, la haine et autres tribulations (Jean 5/18-19 ; Jean 16/2,33 ; Luc 6/22 ; 2 Timothée 3/12)

    Car, accepter Jésus, c'est déclarer la guerre à Satan (1 Pierre 5/8-9).

    En enfer, la foi en Jésus, commande la fermeté, l'endurance, le renoncement à tout et à soi-même, la patience et la persévérance. (Luc 14/26,33 ; 2 Pierre 3/17 ; Éphésiens 6/10-12).

    Alors cher lecteur, veux-tu aller au ciel après ta mort ?

    Convertis-toi et pratique la parole du seigneur jusqu'à la fin, et tu seras sauvé.

    Marche dans le chemin resserré sans reculer.

    Rejette les jouissances éphémères du péché dans le monde. Ne te laisse pas séduire d'aucune manière. Le temps est vraiment court et les tentations sont grandes.

    Seul celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cela en faisant la volonté de Dieu. (Matthieu 7/21-23 ; Matthieu 24/13).

    QUE LA GRÂCE DE DIEU ET DE SONT FILS JÉSUS-CHRIST SOIT AVEC VOUS !

    La fin du monde est proche mes frères et sœur.

    Kouakou Séraphin Djoué


    votre commentaire
  • LA VIOLENCE SEXUELLE DANS LA SOCIÉTÉ SUR LA FEMME.

    Aujourd’hui dans nos sociétés nous assistons de plus en plus à cet acte criminel, animal, et lâche des hommes sur des femmes. Cet acte ignoble montre à quel point le niveau de l'immoralité grimpe à grands pas dans nos sociétés.

    Et cela est très inquiétant pour la génération d'aujourd'hui et de demain.

    BEAUCOUP DE FILLE ET DE FEMME VIOLÉES RESTENT SOUVENT DANS LE SILENCE.

    Peux portent plaintes ou le déclarent. Car elles ont été toujours regardées comme des fautives par leurs

    habillements sexy, et provocateur ou une gestuelles non comprise.

    Cela est une vérité mais pas un argument au mal.

    Elles sont sous le silence car elles n'ont jamais eu de force, et de soutien nécessaire pour faire face lorsqu'elles sont

    victimes.

    Sous le silence car elles craignent d'être rejeter par la société.

    Sous le silence car elles sont menacées.

    Sous le silence car elles craignent d'être la cible des moqueries...

    LA VIOLENCE SEXUELLE EST PRESQUE UN SUJET TABOU DANS NOS SOCIÉTÉS.

    Même si elle est considérée comme un crime par la loi elle reste néanmoins peu combattue.

    On n'y attache peut d'intérêt.

    Elle devient même normale dans nos sociétés.

    Pourtant elle peut faire de nombreuses victimes, elle est une tueuse silencieuse. Elle détruit des vies.

    L'AVENIR DE PLUSIEURS JEUNES FILLES ET DE FEMMES A ETE DETRUIT PAR CE PHÉNOMENE.

    Car elle développe chez la victime des conséquences très graves tel que : la méfiance, la solitude, la haine, la rancune, le manque de pardon, le manque d'amour, un caractère difficile, elle tue souvent chez la femme ses qualités internes tel que: la tendresse, la douceur, même l'amour, le sourire, la joie, l'esprit d'écoute et de compréhension...

    D'autres tombent enceinte et elles se sentent ainsi obligées d'avorter et ce qui aboutit très souvent à des cas de mort et de stérilité ou d'arrêt des études ou des projets.

    Imaginez une jeune fille ou une femme qui a subi cela dans sa vie. C’est très difficile pour elle de se développée facilement.

    CAR ELLE EST COMME UNE TÂCHE SUR ELLE QUI NE PEUT S'EFFACER FACILEMENT.

    Cependant d'autres essaies de refaire leur vie en oubliant cela mais c’est très difficile car celles même qui essaient de se marier, craignent et même celles qui ont pu le faire ce mal, reste attaché à elles et ça se ressent sur le foyer.

    D'autres cache cela a leur conjoint.

    Maiscela devient comme une charge sur leur conscience, elles se sentent comme dans une prison (la prison du mensonge) d'autres n'arrivent pas à surmontées cette épreuve de la vie jusqu'à même leur mort.

    ET CELA EST PIS QUAND C'EST PAR UNE PERSONNE EN QUI ELLE A MIT TOUT SA CONFIANCE, QU’ELLE ESTIME OU APPRÉCIE.

    Ces actes indignes sont souvent perpétrés par des proches, souvent par des amis de confiances, des cousins, des frères, des collègues de travail, des patrons, des professeurs, des maîtres, des éducateurs, des pères qui violent leur propre fille, des pasteurs qui violent leurs fidèles, même par des agents de sécurité (policier, gendarme, militaire) mais aussi par des personnes inconnues.

    Je sais que tu as été profondément touché par cet acte, que ta vie a été infectée, je sais que tu es souvent dans un chagrin continuel, une tristesse et solitude profonde, tu ne sais à qui te confier, tu as perdu ta virginité par cet acte.

    Tu es déséquilibrée et paniquée.

    Laisse-moi te dire ceci : il y a un homme là-haut, un homme qui t'aime qui comprend tes douleurs, tes raisonnements, tes inquiétudes, il veut compatir avec toi. Il veut t'aider a surmonté ce problème a oublié afin que tu aies une vie heureuse ma sœur.

    Ouvre-lui ton cœur donne lui ta vie entièrement il est le seul qui peut te comprendre.

    Car il écrit : DÉCHARGEZ SUR LUI DE TOUT VOS SOUCIS ET FARDEAUX CAR LUI-MÊME PRENDRA SOIENT DE VOUS. (1 Pierre 5/7).

    Ma sœur, JÉSUS veut prend soins de toi, t'aider, te guérir de cette blessure interne.

    Il faut que tu arrives à pardonner.

    C'est en cela que tu arriveras à surmonter. Cela est possible avec Jésus-Christ.

    LE PARDON EST LE MÉDICAMENT EFFICACE POUR GUÉRIR TOUT BLESSURE INTERNE.

    Jésus-Christ seul possède ce médicament, accepte-le et Il te donnera ce médicament.

    Si tu es chrétienne que tu as subi cela ma sœur, il faut pardonner.

    Abandonne ton cœur à Jésus pour qu'il t'aide.

    Oui le pardon, le pardon. Marc 11:26 –

    Le pardon est libérateur pour toi, tu remets ainsi ton fardeau à Ton Seigneur et il prendra en charge ton problème.

    Kouakou Séraphin Djoué


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique