• LE VERSET DU JOUR

    Jésus dit : "Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi." - La Bible - Apocalypse 3.20

    A MÉDITER : Quel accueil réservons-nous à Jésus ? Nos occupations nous entraînent-elles dans une course effrénée, au point que nous négligeons de passer des moments précieux avec lui ? Mettons-nous du temps à part pour écouter ce qu'il a à nous dire et chercher comment lui rendre un culte par notre vie ? Voilà l'hospitalité qu'il espère trouver en chacun de nous.

    Que Dieu vous bénisse. Eddy.


    votre commentaire
  • AIMER CHACUN DIFFÉREMMENT

    Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles, et mon âme le reconnaît bien. Psaume 139.14

    La Bible dit que nous avons été créés d'une manière merveilleuse. Dieu a passé du temps à exercer sa créativité avec chacun d'entre nous. Il ne nous a pas tous créés exactement identiques, n'est-ce pas ? Malheureusement, nous, chrétiens, essayons parfois d'aimer les autres comme s'ils étaient tous pareils. 

    Cependant, les gens n'ont pas tous besoin de la même chose de votre part. L’un de vos enfants, par exemple, a peut-être davantage besoin de votre temps personnel qu'un autre. L'un de vos amis peut avoir besoin d'encouragements plus fréquemment qu'un autre. Certaines personnes sont simplement sensibles à une forme d'amour différente.

    L'amour respecte les différences entre les gens.

    Respecter les droits de chacun est également très important. Les personnes égoïstes s'attendent à ce que tout le monde soit comme elles, mais l'amour respecte les différences entre les gens. Si Dieu avait voulu que nous soyons tous pareils, il ne nous aurait pas donné des empreintes digitales uniques. Je crois que ce seul fait prouve que nous avons été créés égaux mais différents. Nous avons tous des talents, des dons, des goûts, des motivations et des objectifs différents dans notre vie. Une personne aimante respecte et encourage ces différences. Shalom.

    Lou Lou 


    votre commentaire
  • Pas le moral ? Récitez cette prière !

    Seigneur je te demande le courage et la lucidité pour faire face aux peines et aux difficultés. Ne laisse pas mon moral s’effondrer. Tu es ma forteresse et mon rocher, le bouclier qui me garde face à l’adversité. Ne permets pas que la confusion frappe ceux qui remettent entre Tes mains, leur espoir et leur foi.

    Mon cœur veut être rempli de Ta confiance. De toutes ses forces, mon cœur est disposé à Te servir, il veut aller de l’avant et s’engager au service des plus beaux de mes rêves.

    Aide-moi à offrir le meilleur de moi-même, à m’abandonner pleinement à la bonté et la pureté de Ton amour. Aide-moi à me centrer sur Ta Parole qui réconforte, qui soutient, qui exalte et encourage devant tous les obstacles et les épreuves du chemin.

    Aide-moi à explorer la profondeur de mon être, à m’examiner et me connaître en vérité. Aide-moi à trouver tous ces talents que Tu as semé en moi, afin d’atteindre le succès et le bonheur en toutes et chacune des tâches qu’il me soit donné de réaliser.

    En ton Nom, avec ton aide, je sais que je peux vaincre. Aucun de ceux qui ont placé leur confiance en Toi, en Ta compassion et en Ta miséricorde, n’a jamais été déçu.

    Amen


    votre commentaire
  • Le premier amour (2)

    À l'ange de l'Église d'Éphèse, écris : « Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite et qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : Je connais ta conduite, la peine que tu prends et ta persévérance. Je sais que tu ne peux pas supporter les méchants : tu as mis à l'épreuve ceux qui se prétendent apôtres et qui ne le sont pas, et tu as décelé qu'ils mentaient. Tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de moi et tu ne t'es pas lassé. J'ai cependant un reproche à te faire : tu as abandonné l'amour que tu avais au début. Allons, rappelle-toi d'où tu es tombé ! Change et reviens à ta conduite première ! Sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place si tu ne changes pas. » Apocalypse 2:1-5

    Aujourd'hui, l’Éternel veut parler au cœur de son peuple.

    Mon enfant, souviens-toi quand tu m'as rencontré. Rappelle-toi comme ton cœur battait quand tu fermais les yeux pour me louer, me remercier du pardon de tous tes péchés acquis au prix de mon sacrifice sur le calvaire pour toi. Jamais, à cette époque, tu n'aurais accepté de pécher consciemment de peur de ressentir ma tristesse infinie. Chacune de tes paroles était pleine de respect pour ton Père céleste, chacune de tes actions était choisie pour le glorifier, chacune de tes pensées se terminait en action de grâce.

    Aujourd'hui, tes préoccupations ont changé. Tout doucement, imperceptiblement, je suis sorti de tes priorités. Petit à petit, ton travail, ta famille, ton église, tes activités, tes loisirs ont envahi ton cœur et se sont hissés à la première place. Tu es devenu un homme respectable aux yeux de tous, respecté de tous. Cependant, nos rencontres en tête à tête, que tu aimais tant, sont devenues rares, très rares, trop rares. Ton amour s'est transformé en activisme, notre intimité en religiosité.

    Mon enfant, je t'aime. Je t'aime comme au jour de notre première rencontre. Aujourd'hui, je frappe à la porte de ton cœur. Oublie ce que tu as appris avec ton intelligence. Oublie un instant les multiples choses que tu as à faire, et ouvre-moi la porte de ton cœur. Recherche ma présence. Regarde mon sacrifice pour toi, mon amour pour toi. Aime-moi de nouveau comme au premier jour. Je t'attends. Je suis prêt. Sans cet amour tu ne peux vivre. Cultive le avec soin. Il te gardera de pécher, il te rendra vainqueur. Rappelle-toi, c'est au vainqueur que je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu (Apocalypse 2:7).


    votre commentaire
  • Le premier amour

    "Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour." Apocalypse 2 : 4

    Te souviens-tu du moment où tu as commencé à fréquenter ce beau jeune homme ou cette belle jeune fille ? À chaque rencontre ton coeur battait comme jamais auparavant. Rien que le fait d'être en sa présence, tu transpirais. Sa présence seule te suffisait. Ta vie était transformée et tu voulais le crier sur tous les toits.

    Ce moment s'appelle le premier amour ! Et j'ose dire que tu as peut-être expérimenté les mêmes sensations lorsque tu as véritablement rencontré Jésus-Christ d'une façon personnelle et réelle comme Sauveur et Seigneur. Il est alors devenu ton époux éternel.

    Les années ont passé. Aujourd'hui ton coeur bat-il de la même façon en présence de ton conjoint ou la routine et la monotonie ont-elles pris le dessus ? Apprécies-tu encore toutes ses bonnes qualités ou pointes-tu constamment ses défauts ? Dans les premiers mois que de mots d'amour vous êtes-vous échangés, "je t'aime", "tu es précieux" font-ils toujours partis de ton vocabulaire ?

    Tant d'occupations, travail, maison, projets, activité, et même l'église, qui occupent chaque instant au point où il n'y a plus de temps pour parler ensemble, pour rire, pour se promener, pour faire l'amour dans la tendresse et la compréhension.

    Dans le dernier livre de la Bible : Apocalypse, chapitre 2 verset 4 nous lisons ces paroles : "Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour". Dieu parle à l'église d'Éphèse. Beaucoup étaient occupés à faire (ce qui n'est pas forcément mauvais en soi) mais Dieu leurs reproche de ne plus avoir ce même élan pour lui, de ne plus rechercher, en premier, cette communion, cette intimité avec Lui.

    Comme certains ont abandonné leur premier amour, certains ont aussi perdu ce premier amour pour Dieu.

    Pour ces deux situations nous lisons les paroles suivantes dans le verset 5 : "Allons ! Rappelle-toi d’où tu es tombé ! Change et reviens à ta conduite première !"

    Ici le mot "change" est aussi le mot "repentir". Ce qui équivaudrait à se retourner et à recommencer : un virage à 180 degrés.

    Alors pourquoi pas aujourd'hui ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique