• Découvrez plutôt que vous pouvez vous attendre au meilleur…"

    Nous attirons ce que nous craignons. C'est ce que dit la Bible : "Ce dont j’ai peur, c'est ce qui m'arrive ; ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint." Job 3.25

    Vous craignez une mauvaise nouvelle ? Elle vous arrive. Vous avez peur de tomber malade ? Cela arrive. Vous craignez de recevoir une mauvaise facture et comme par hasard, la voici dans votre boite aux lettres. Ce n'est pas pour rien que la Bible dit : "ce que je redoute… c'est ce qui m'arrive".

    Pourquoi la Bible parle-t-elle de cela ? La Parole de Dieu est là pour vous encourager et vous communiquer les clés d'une vie victorieuse et puissante en Jésus-Christ. Ce que nous apprend ce verset de Job, c'est que la crainte ouvre une porte à l'ennemi. Cependant, considérez ceci : la foi est l'opposé de la peur. Elle est comme une crainte inversée. C'est une attente des bonnes choses qu'on espère.

    Ce que j'attends... c'est ce qui m'arrive. J'attire ce que j'attends, ce que je médite, ce que je repasse sur mon cœur. Ainsi, si je m'attends au meilleur, j'attire le meilleur. Donc, en me nourrissant de la Parole de Dieu, (qui me rappelle sa bienveillance et sa bonté) j'attire ce qui est bon.

    Peut-être me direz-vous "Eric, c'est un peu simple, presque trop facile..." C'est vrai, mais c'est biblique. Les solutions les plus efficaces ne sont pas forcément les plus compliquées  J'aime la simplicité évangélique !

    Je vous encourage à renoncer à toute crainte et à toute pensée négative. A garder les yeux fixés sur les bontés de l'Éternel qui se sont renouvelées ce matin pour vous Mon ami(e).

    Soyez béni(e). Je m'attends au meilleur pour vous !


    votre commentaire
  • On aimerait assurer au travail, à la maison, avec nos amis… On souhaiterait servir le Seigneur et l'honorer par nos paroles et nos actions et prier en tout temps. On voudrait croquer la vie à pleines dents et continuer à vivre à cent à l'heure mais parfois on ne peut pas… par manque de temps, d'énergie ou pour d'autres raisons.

    Peut-être que vous êtes en ce jour découragé(e) ou frustré(e)... et si c'est le cas, j'aimerais vous encourager aujourd'hui.

    La Bible dit : "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." Ésaïe 41.10

    Lorsque vous vous trouvez dans cette phase de faiblesse, c'est l'occasion idéale pour vivre et expérimenter la puissance de Dieu. C'est le moment de recevoir sa force. C'est quand le corps médical dit qu'il ne peut rien, quand la banque dit qu'elle ne vous suit pas. Oui ! C'est lorsque tout semble "mort" que Dieu peut libérer une parole en votre faveur.

    Mon ami(e), confiez vous en Dieu. Donnez lui votre faiblesse, votre tristesse, votre doute, votre peur et recevez sa force, sa joie, sa capacité, sa confiance ! Confiez-vous en lui et recevez tout de lui !

    Merci d'exister !


    votre commentaire
  • Lorsque que j'étais plus jeune, j'ai fait l'école hôtelière. Autant vous dire que j'aime bien cuisiner, mais encore plus manger. Je crois que cela fait partie des plaisirs de la vie que Dieu nous accorde… comme partager des repas en famille ou avec des amis.

    Toujours est-il qu'à cette époque, j'ai appris l'importance des (bons) assaisonnements. En effet, un assaisonnement raté peut gâcher la pièce de viande ou de poisson.

    Je crois que notre cœur et notre vie sont un peu comme une "matière première", que l'on peut "assaisonner" de bonnes ou de mauvaises choses. Et cet assaisonnement donne une certaine saveur à notre vie ensuite.

    Différentes choses peuvent vous alimenter. Comme la parole de Dieu, bien sûr, la joie ou la paix de Christ, etc. Ce sont de bonnes influences. Cependant, parfois nous nous laissons influencer par la peur, le doute ou la crainte. Ce sont de mauvaises influences, de mauvais "assaisonnements" qui donnent une saveur amère à notre vie, si nous leur laissons la place.

    J'aimerais vous aider, en ce jour, à mettre un terme à ces pensées de peur, si c'est votre cas, en confessant et méditant ces versets :

    "L’Éternel est ma force et mon bouclier. C’est en lui que mon cœur se confie, et je suis secouru. Mon cœur est dans la joie, et je le loue par mes chants." Psaume 28.7

    "Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au cœur des mers." Psaume 46.2-3

    "Ne tremblez pas, n’ayez pas peur ! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas." Ésaïe 44.8

    Jésus a payé le prix pour que vous soyez libre… de la peur aussi ! Lisez sa parole chaque jour afin que la peur cède la place à la foi, une foi triomphante !

    Merci d'exister !


    votre commentaire
  • Soyez bénis abondamment frères, sœurs en Christ et renouvelé de Esprit Saint vous êtes Église de Dieu !

    Vous n'êtes jamais seul(e) !

    «Loin de là, j’ai l’âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; J’ai l’âme comme un enfant sevré.» ‭‭Psaumes ‭131:2‬ ‭LSG‬‬

    Par moments nous sommes tellement stressés par les bruits de ce monde et agressés par le tintamarre de notre société, que nous ne connaissons plus la paix. C'est comme si nous nous débattions contre un ennemi invisible.

    Dans ces moments difficiles Jésus vous parle : "Chut, je suis là, n'aie pas peur".

    Durant les jours où vous vous sentez seul(e), fatigué(e) de vous battre, Jésus est juste là auprès de vous Mon ami(e).

    Et à votre tour, comme le psalmiste, vous pouvez déclarer : "Mais je reste calme et tranquille, comme un enfant rassasié sur le sein de sa mère. Comme ce petit enfant, je suis calme et tranquille."

    Le Seigneur est votre paix, aujourd'hui et pour toujours ! Vous êtes tranquille et apaisé(e) auprès de lui, près de son cœur.

    Voulez-vous prier avec moi ?

    "Merci Seigneur Jésus pour ta présence aimante et apaisante. Tu me visites comme une maman qui accourt au milieu de la nuit, dès les premiers cris de son enfant bien-aimé. Merci de me rassurer, de m'apaiser. Tu es ma paix. Grâce à toi Seigneur je reste calme et tranquille. Amen."

    Merci d'exister !


    votre commentaire
  • Ne craignez pas !

    La peur est une émotion qu'il est tout à fait humain et naturel de ressentir. Il m'arrive d'avoir peur mais j'ai appris un secret… ce n'est pas le désir de Dieu que nous vivions dans la peur ! Bien au contraire, la peur doit partir.

    Dieu nous a laissé sa parole pour faire fuir la peur. La Bible déclare...

    "Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision. Il dit : « Abram, n’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande. »"

    "Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais." Exode 14.13

    "Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point." Deutéronome 31.6

    "Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point..." Esaïe 35.4

    "Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel." Jérémie 1.8

    "N’ayez plus peur ! Reprenez courage !" Zacharie 8.13

    "Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." Luc 12.32

    Aujourd'hui, vous n'avez rien à craindre, le Tout-Puissant marche à vos côtés. Et si Dieu est pour vous qui sera contre vous ?

    Mon ami(e), ne laissez pas la peur l'emporter sur la paix que Dieu vous donne ! Déclarez la Parole de Dieu et voyez la peur s'enfuir... de peur !

    Merci d'exister !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique