• Jour 6

    Méditation quotidienne

    Agir sur la Parole –

    Lorsque Dieu nous a parlé et que nous avons prié avec foi, nous devons nous lever pour agir, il ne se passera rien tant que nous resterons confortablement assis dans notre salon à regarder la télé. Tous ceux qui ont expérimenté des choses extraordinaires avec Dieu, ont à un moment donné, provoqué leur miracle. La femme qui perdait le sang depuis 12 ans n’est pas restée chez elle, se contentant d’espérer mais elle est sortie, s’est encouragée toute seule et a bravé la foule, bousculé quelques personnes pour toucher Jésus. La foi sans les œuvres est vaine : la foi ne s’active qu’avec des actes concrets alors nous devons faire preuve de diligence et d’empressement une fois que les instructions du Seigneur sont clairement établies. Les signes accompagnent et marchent avec ceux qui sont en action, car lorsque Dieu parle, il donne également un plan d’action, alors levons nous et agissons !

    Luc 5:5

    Matthieu 9:20-22


    votre commentaire
  • Jour 5

    Méditation quotidienne

    Prier pour la direction –

    L’adversité arrive toujours quand nous nous levons pour accomplir une vision, réaliser un rêve, entrer dans le plan de Dieu pour notre vie. Le diable s’oppose à nous pour nous décourager et Dieu le permet comme des tests d’aptitude sur le chemin de notre destinée. Les héros de la Bible, hommes et femmes ont tous été éprouvés dans leur marche avec le Seigneur. Dans ces moments-là, il ont accentué leur vie de prière : leurs expériences doivent nous servir d’exemples et nous encourager à plus de détermination et cela ne sera possible que par la prière.

    Jacques 5:16 La prière fervente du juste a une grande efficacité, mais pour expérimenter cette efficacité, il faudra prier avec ferveur. Il ne s’agit pas de lire des livres sur la prière mais nous devons faire des supplications si nous voulons provoquer l'intervention divine. Dieu nous donnera alors une direction, un rhéma (la Parole révélée) pour nous aider à sortir de cette situation. Éphésiens 3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons. Priez et vous trouverez la solution.

    Philippiens 4:6


    votre commentaire
  • Jour 4

    Méditation quotidienne

    Garder les yeux fixés sur Jésus – 

    Jésus est celui qui suscite la foi et la mène à la perfection, ne regardez pas aux circonstances avec vos yeux naturels mais plutôt avec les yeux de votre cœur, à travers la Parole de Dieu. Ayez les regards non sur les éléments naturels comme le peuple juif devant la mer rouge mais sur Jésus qui est la Parole. La méditation quotidienne de la Parole de Dieu va affecter vos pensées et produire en vous la foi, car la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10 :17). La foi vous fera réaliser la puissance contenue dans cette Parole dont Dieu s’est servie pour créer l’univers à partir du néant, vous comprendrez que la Parole est la Vérité qui transcende les faits et donc capable de les transformer. Vous développerez ainsi une attitude d’espérance dans le Seigneur.

    Dans ce combat sachons que nous partons plus que vainqueurs car à la croix Jésus a dépouillé les puissances des ténèbres en les livrant publiquement en spectacle. Lorsqu’Il s’est écrié tout est accompli, Il nous a acquis un triomphe total sur les maladies, les malédictions et sur toutes formes de montagnes qui veulent s’élever contre nous sur le chemin de notre destinée. Soyons conscients de notre victoire spirituelle et rendons-la manifeste dans le monde naturel par l’obéissance aux principes spirituels.

    Hébreux 12:2

    Hébreux 11:1


    votre commentaire
  • Jour 3

    Méditation quotidienne

    Être à l’écoute de la voix de Dieu –

    Dieu a une parole pour nous chaque jour, nous avons besoin de cette Parole pour vivre pleinement notre héritage ici-bas, d’où l’importance d’apprendre à écouter Sa voix. En dehors des temps de prédication Dieu désire nous parler à tout moment, nous devons tout simplement préparer notre cœur à L’écouter et nous pourrons L’entendre à travers notre pensée. Cette capacité d’écoute se développe dans l’intimité avec Lui par la prière et la méditation de Sa Parole. Il est primordial de garder notre cœur des mauvaises pensées, des murmures et des plaintes. Ces choses ne règlent pas nos problèmes mais nous empêchent d’entendre Dieu nous indiquer les solutions qu’Il nous propose. Tout problème a une solution. Les murmures et les plaintes attirent plutôt la condamnation et la colère de Dieu, comme cela a été le cas pour le peuple d’Israël dans le désert qui par ses murmures a retardé son entrée dans la terre promise. Plus nous serons obéissants à Dieu et à Ses principes plus nous développerons notre sensibilité à L’écouter et à L’entendre. Entendre Sa voix crée en nous de l’assurance et nous donne la paix intérieure pour espérer en Lui.

    Matthieu 4:4


    votre commentaire
  • Jour 2

    Méditation quotidienne

    Attitude de gratitude – 

    Si nous n'avions été pas bénis en Dieu, nous ne serions pas l’objet d’attaques de l’ennemi, alors remercions le Seigneur pour toutes Ses œuvres, et ce faisant notre mémoire nous rejouera le nombre de fois qu’Il nous a délivrés de situations similaires. Notre cœur en sera rassuré car s’Il l’a fait une fois, Il peut le faire encore. Puisque Dieu nous a bénis, Il nous donnera également le moyen de garder et protéger ces bénédictions. Lorsque Dieu chassa l’homme et la femme du jardin d’Éden, Il envoya Ses chérubins protecteurs pour garder l’arbre de la vie. Il a les moyens de garder ce qu’Il nous a donné si nous marchons dans Ses voies. Ne soyons pas non plus obnubilés par les choses que nous n’avons pas encore mais plutôt reconnaissants, car c'est alors que Dieu fera davantage.

    Après avoir offert un cadeau à une personne, vous seriez sensibles à sa marque de reconnaissance et donc plus disposés à lui démontrer plus d’attention que si elle est à l’affût du prochain présent que vous pourriez avoir pour elle. Tel a été le lépreux qui revint glorifier Jésus et qui en plus de sa guérison, obtint le salut de son âme (Luc 17:12-19).

    1 Thessaloniciens 5:18


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique