• Notre pain quotidien du Jeudi 28/03/2024

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Jeudi 28/03//2024

    Thème : Les chefs complotent contre Jésus, Jésus se prépare à être crucifié.

    Matthieu 26:1 à 5 :

    1 Lorsque Jésus eut fini de donner toutes ces instructions, il dit à ses disciples :

    2 « Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours et que le Fils de l'homme sera arrêté pour être crucifié. »

    3 Alors les chefs des prêtres, [les spécialistes de la loi] et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du grand-prêtre, appelé Caïphe,

    4 et ils décidèrent d'arrêter Jésus par ruse et de le faire mourir.

    5 Cependant, ils se dirent : « Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas d’agitation parmi le peuple. »

    Bonjour peuple de Dieu,

    Dans ce verset 1, le Seigneur avait fini ses discours. Dans le verset  deux de ce chapitre, le Seigneur Jésus-Christ se prépare à souffrir et à faire ses derniers et touchants adieux à ses disciples à la table de sa dernière pâque dans ce monde, table où il a institué le simple et précieux mémorial qui rappelle avec un intérêt si profond ses souffrances et son amour. Cette partie de notre évangile n’exige pas beaucoup d’explications — non pas, assurément, que l’intérêt y manque, mais parce qu’elle a besoin d’être sentie plutôt qu’expliquée.

    Dans le verset deux de ce chapitre, nous voyons Avec quelle simplicité le Seigneur annonce ce qui doit arriver ! (v. 2).

    Dans Jean 12:1, Déjà six jours avant la Pâque, Jésus est arrivé à Béthanie  ; il y a demeuré, sauf pour le dernier souper, jusqu’à ce qu’il fût saisi au jardin de Gethsémané, quoiqu’il visitât Jérusalem et y eût pris son dernier repas.

    Pendant ces six jours, le Seigneur Jésus-Christ prononce les discours, et il effectue les actes tels que la purification du temple ; ce qui précède ce chapitre (26), c’est la manifestation des droits du Seigneur comme Emmanuel, Roi d’Israël, ou celle du jugement du grand Roi, à l’égard du peuple — jugement exprimé dans des paroles auxquelles le peuple n’avait rien à répondre ; et enfin l’état de ses disciples pendant son absence. Maintenant nous est présentée la soumission de Christ au jugement qui allait être exécuté contre Lui, mais qui n’était réellement que l’accomplissement des conseils de Dieu son Père et l’oeuvre de son propre amour.

    Le tableau de l’affreux péché de l’homme dans le crucifiement de Jésus se déroule devant nos yeux. Mais le Seigneur lui-même (dans le chapitre 26:2) annonce sa mort à l’avance, avec le calme de quelqu’un qui était venu pour cela. Avant que les principaux sacrificateurs consultent ensemble, Jésus en parle comme d’une chose arrêtée : « Vous savez que la Pâque est dans deux jours, et le Fils de l’homme est livré pour être crucifié ».

    Mon frère, ma sœur, jeune homme, jeune fille, ministre de Dieu, je vous invite à faire avec moi cette prière de tout votre coeur et avec foi :

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je te rends grâce pour toute chose, je te rends grâce pour la préparation à la mémoire de la Pâque du Seigneur et je déclare que par la puissance de cette Pâque, par la puissance de la crucifixion de Jésus-Christ, sa mort à la croix et son sang qui a été versé pour moi, que soit détruit, anéanti maintenant tout ce que tu n'aimes pas en moi, tout ce que tu ne veux pas en moi, tout ce qui ne te plaît pas dans ma vie, dans mon cœur, dans ma maison, et tout ce que tu n'aimes pas  tout autour de moi au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ. Amen !

    Père, je déclare que par la puissance du Saint-Esprit et de la parole de Dieu, ma veille nature pécheresse est crucifiée, ma chair est crucifiée, je renonce à moi-même, je t'offre mon corps Seigneur Jésus-Christ comme un sacrifice vivant agréable à Dieu.

    Oui, je me charge de ma propre croix chaque jour, quotidiennement et je décide volontairement de te suivre en tout respect, honnêteté, obéissance, droiture et justice sans regarder en arrière et sans retour en arrière possible pour moi au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen ! Amen ! Et Amen !

    Je te donne toute la gloire Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    « Notre pain quotidien du Mercredi 27/03/2024Petite phrase du Vendredi 29 Mars 2024 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :