• Le salut par la connaissance de la vérité

    Mardi 25 Septembre 2018

    Texte Biblique : 1 Timothée 2/3-4

    Le salut par la connaissance de la vérité

    "Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité".

    De nombreuses personnes ont la fausse impression que le message de la Bible est éloigné de la vie d'aujourd'hui, qu'il est totalement déconnecté des préoccupations de l'homme du 21e siècle ; que la Bible, en un mot, ne serait pas pertinente. En vérité, le message biblique est pour toutes les générations, passées, présentes et futures, car il est éternel. La Bible traite de nos problèmes et propose le seul remède valable. Face aux grandes questions de la vie, elle donne une réponse.

    Mais l'homme a été trompé, séduit et a tourné le dos à la vérité. "Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fais cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite et j'en est mangé" (Genèse 3/13). Le diable est le grand séducteur, le père du mensonge. Il a séduit et entraîné le monde entier dans la rébellion contre Dieu. L'être humain a écouté sa voix et s'est mis sous sa domination. Qu'il en soit conscient ou pas, celui ou celle qui n'appartient pas au Seigneur est sous le contrôle de Satan. "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin" (1 Jean 5/19).

    Sans Dieu, l'être humain est impuissant face à cet ennemi redoutable, mais il y a la bonne nouvelle que le Seigneur a confiée à l'Église : "Je t'ai pris du milieu de ce peuple et des païens, vers qui je t'envoie, pour leur ouvrir les yeux, afin qu'ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, et qu'ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage avec ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi" (Actes 26/17-18).

    Portons la vérité partout ! Répandons-là autour de nous !

    Joseph ATTA NTIAMOA

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Notre pain quotidien : Vendredi 24/09/2021Notre pain quotidien : Samedi 25/09/2021 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :