• « Adorer Dieu » (4) - L'adoration avec toute notre personnalité

    «Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.» ‭‭Romains‬ ‭14:19‬ ‭LSG‬‬

     

    Quand nous parlons de l'impulsion de l'Esprit, nous parlons en quelque sorte de sentiments. J'admets que c'est dangereux, parce que les sentiments peuvent amener les gens à faire des choses étranges.

    Les personnes trop consciencieuses, poussées par un sentiment de culpabilité, peuvent chercher à compenser une action erronée, insensée en faisant quelque chose qu'elles pensent être la volonté de Dieu. Quelqu'un peut imaginer qu'il ressent l'impulsion de l'Esprit alors qu'il ne fait qu'un effort humain pour expier un échec passé. Quand on obéit à l'impulsion de l'Esprit, on ressent toujours une immense paix.

    Il est facile de penser que la seule chose qui compte, c'est son intelligence ou sa capacité cérébrale. Mais Dieu veut communiquer avec nous non seulement au niveau intellectuel. Dieu veut communiquer avec tout notre être - nos émotions et nos sens aussi bien que notre esprit.

    La vraie adoration a lieu quand nous n'avons pas peur d'exprimer ce que nous ressentons. L'adoration devrait nous amener au point où nous pouvons être honnêtes. Nous n'avons jamais besoin de réprimer ce que nous ressentons quand nous sommes autour de Jésus. Il ne nous grondera jamais pour notre honnêteté. Cela ne veut pas dire que nous avons raison, mais si nous sommes honnêtes, Il peut nous aider et nous amener à voir où nous avons tort et à affronter la vérité.

    « « Adorer Dieu » (3) - Le plaisir de ne rien faireLa naissance spirituelle (Nouvelle naissance 2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :