• 10 jours pour en finir avec la peur (2)

    «Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n’en avait reçu qu’un alla faire un creux dans la terre, et cacha l’argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m’as remis deux talents ; voici, j’en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné  ; j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.» Matthieu ‭25:14-30‬ ‭LSG‬‬

    Allez-vous laisser la peur guider vos choix ?

    Vous connaissez certainement ce dicton qui dit que la colère est mauvaise conseillère, mais savez-vous qu'il en est de même pour la peur ?

    Voici une parabole de Jésus... C'est l'histoire d'un homme qui part en voyage et confie ses biens en gestion à ses serviteurs. À son retour, tous les serviteurs ont fait fructifier ce qui leur avait été confié… tous sauf un ! Il dira au maître : "J'ai eu peur et je suis allé cacher ton sac d’argent dans la terre."

    Le serviteur est qualifié de "mauvais serviteur", et se fait jeter dehors…

    Dans cette parabole, la décision du serviteur est la conséquence de sa peur. Lorsque nous agissons par crainte, nous ne prenons pas de bonnes décisions. Nous ne prions pas et nous ne réfléchissons pas parce que la peur nous dicte quoi faire. Elle devient notre source, la réalité en fonction de laquelle nous décidons.

    Je crois qu'il est important et capital, en tant qu'enfant de Dieu, que la peur ne dicte jamais votre conduite. Avant de décider, prenez le temps de consulter le Seigneur. Remettez-lui votre peur et demandez-lui son avis. Demandez-lui de vous montrer avec clarté quoi faire et quelle décision prendre.

    Le bon choix, le meilleur des choix, c'est toujours le Seigneur. C'est toujours choisir de vivre en plein accord avec sa volonté et sa vérité. Je vous encourage aujourd'hui à ne plus prendre de décision basée sur la crainte, mais à mettre votre main dans la sienne et vos pas dans les siens.

    Soyez fortifié(e) ! N'ayez pas peur !

    Jésus est avec vous !

    Merci d'exister

    « Jour 1Prière du samedi soir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :