• Dieu peut tout changer pour nous !

    "Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l'enfant, en larmes, s'écria : Je crois, Seigneur, viens au secours de mon incrédulité !" Marc 9.23-24

    C’est l’histoire d’un père qui vient implorer l’aide de Jésus. Son fils, tourmenté par des démons depuis son plus jeune âge, a besoin d’un miracle ! Jésus, probablement ému par les larmes et les supplications de cet homme, libère son enfant. Sa vie ne fut plus jamais la même.

    "Dieu a le pouvoir de tout changer. Il est le Tout-Puissant !"

    Peut-être sommes nous dans l’obscurité la plus totale aujourd'hui, concernant certains aspects de notre vie ? Peut-être sommes nous découragé(e) par la situation de l’un de nos proches ?

    Commencez à regarder l’avenir du point de vue de Dieu... Dieu peut changer :

    . Notre situation

    . Nos relations

    . Nos enfants

    . Notre mariage

    . Nos finances

    . Notre santé

    Oui, Dieu a le pouvoir de tout changer. Il est le Tout-Puissant !

    Alors que ce papa supplie Jésus : ”Si tu peux !”, Jésus lui rétorque : "Tout est possible à celui qui croit." Ayons seulement la patience d’attendre car Dieu agira quand le moment sera venu, croyons fermement à la promesse de Dieu pour ses enfants

    Quelles que soient nos circonstances, ne disons plus "si tu peux" à Jésus ! Affirmons avec foi qu’il le fait ! Car tout est possible à celui qui croit !

    Seigneur Jésus, nous déclarons aujourd’hui que tes bontés pleuvent sur notre vie.

    Viens au secours de notre incrédulité, agis, nous te prions, dans nos situations ! Toi seul as le pouvoir de tout changer. Au nom de Jésus, amen.


    votre commentaire
  • Travaillez pour plaire à Dieu et non aux hommes

    Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes. Colossiens 3.23

    L'apôtre Paul nous demande de travailler comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Il veut dire par là qu'aucun travail n'est trop petit, trop bas ou trop insignifiant pour celui qui obéit aux bonnes motivations et l'accomplit dans une optique juste.

    Nous devrions avoir l'attitude suivante : Je le fais pour Dieu ; je travaille comme si c'était pour le Seigneur. Même dans les travaux les plus insignifiants et les tâches besogneuses, je m'appliquais comme si je le faisais pour le Seigneur.

    Comment puis-je savoir si j'accomplis mon travail pour le Seigneur ? Votre attitude sera marquée par deux caractéristiques : l'excellence et l'enthousiasme.

    Premièrement, si je fais mon travail non pas pour le patron mais pour le Seigneur, je viserai l'excellence. Cela signifie que je donnerai le meilleur de moi-même – je m'appliquerai du mieux que je peux, parce que la seule approbation qui m'importe est celle de Dieu. J'agirai avec excellence, de mon mieux.

    Ensuite, je travaillerai avec enthousiasme. Comme je le fais pour Dieu, j'aurai une attitude joyeuse. Ayez de l'empressement et non de la paresse (Romains 12.11).

    Lorsque vous travaillez de tout votre cœur, motivé par l'amour de Christ, votre activité devient un acte d'adoration envers Dieu. Avec quel état de cœur travaillez-vous ?

    Rick Warren


    votre commentaire
  • Demandons au Saint Esprit de nous inspirer, remettons-lui ce moment.

    - Prions pour l’adorer et le louer

    Nous nous oublions nous même pour dire à Dieu notre profonde reconnaissance : « chaque jour, je te bénirai et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité » (Psaume 145.2)

    Puis cette prière : nous permet de remercier humblement le Seigneur d’être toujours avec nous, et de nous combler de ses bénédictions.

    - Prier doit nous permettre de résister et de tenir ferme face à l’adversaire.

    Nous avons à lutter contre l’ennemi de nos âmes. (Éphésiens 6.18)

    Priez sans cesse. Faites toutes vos prières et vos demandes par l’Esprit Saint.

    Nous pouvons prier le Seigneur de nous permettre de résister et de tenir ferme contre l’ennemi et de nous donner des forces pour résister.

    - Prions aussi pour nous

    Si nous sommes dans le désert et que les épreuves s’accumulent , n’hésitons pas à les confesser à Dieu avant de tomber dans le doute.

    Satan adore faire naître le doute chez les chrétiens, il se réjouit car quand nous doutons car la communion avec Dieu est coupée.

    Alors comme nous nous sommes donnés à Dieu, confions lui nous épreuves pour qu’il nous allège notre joug

    - Prions pour revenir à Dieu : S’il nous arrive durant notre vie chrétienne de tomber dans un pécher, ‘n’hésitons pas à le confesser à Dieu car il est fidèle et juste pour nous pardonner (1 Jean 1.6-9).

    - Prions pour nos propres besoin matériels ou spirituels

    Que nos prières cependant ne se bornent pas à des demandes pour satisfaire nos désirs (Jacques)

    - Prions pour nous décharger de nos inquiétudes

    Assaillis par toutes sortes de problèmes, fixons notre attention sur celui qui peut les résoudre. «Ne vous inquiétez de rien (Philippiens 4.6-7)».

    Car Dieu peut répondre à vos besoins : demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite (Jean 16.24).

    - Prions pour présenter les besoins des autres

    « J’exhorte donc… à faire des prières, des supplications , des requêtes… pour tous les hommes » (1 Timothée 2.1-4).

    - Prions pour nos frères et sœurs

    Pas forcément dans nos assemblées, mais pour tous les chrétiens.

    C’est ce qu’on appelle la prière d’intersession, nous demandons à Dieu d’agir pour des frères et sœurs.


    votre commentaire
  • C’est un commandement : « prier sans cesse » !

    Prier, c’est parler au cœur de Dieu. C’est ramener à Dieu sa parole. Prier c’est communier avec notre créateur, c’est déposer aux pieds du Seigneur, nos fardeaux et recevoir sa consolation, son assistance.

    Ce n’est pas un ordre aveugle. Il ne s’agit pas de prier pour prier 

    (Matthieu 6.7) Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les païens ; ils s’imaginent que c’est à force de paroles qu’ils se feront exaucer.

    Ce que Dieu désire, c’est que nous entrions en communion avec Lui. (Jérémie 33.3) Fais appel à moi, et je te répondrai. Je te ferai connaître de grands secrets que tu ne connais pas.

    La prière est indispensable à notre vie chrétienne.

    Que l’on soit en groupe où chez nous, prenons un instant pour le Seigneur.

    Le Seigneur peut être Jésus qui nous sert d’avocat auprès du Père ou notre Père Éternel.

    Tout d’abord trouvons un endroit où nous pouvons nous recueillir, loin des bruits du monde et de nos soucis et préoccupations. C’est un moment que l’on doit consacrer à Dieu seul.

    Lisez la partie deux après.


    votre commentaire
  • Du temps, seul avec Dieu   

      

    « Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. » Psaumes 23:2

     

    Le mot branché décrit bien notre expérience de vie contemporaine. Peu de gens sortent sans leur téléphone cellulaire, leur iPod, leur portable ou autre appareil de communication. On peut maintenant nous joindre 24 heures sur 24. Or, certains psychologues considèrent ce besoin d’être branché comme une addiction. Pourtant, un nombre grandissant de gens refusent cette technologie pour préserver leurs instants de recueillement risquant d’envahir leur vie.

    Beaucoup de disciples de Christ jugent essentiel, pour marcher dans la foi, de consacrer chaque jour du temps à la lecture de la Bible et à la prière. Ce « temps de recueillement » nous permet de nous débrancher des distractions extérieures pour nous brancher à Dieu. Les « verts pâturages » et les « eaux paisibles » de Psaumes 23:2 font plus que décrire un paysage champêtre idyllique. Ils parlent de notre communion avec Dieu, tandis qu’Il restaure notre âme et qu’Il nous conduit dans Ses voies ( verset 3 ).

    Nous pouvons tous trouver le temps de rencontrer Dieu, mais le faisons-nous ? Dans son petit livre intitulé 7 Minutes With God, Robert Foster suggère un moyen d’y parvenir : Commencez par prier brièvement Dieu de vous guider, puis lisez la Bible quelques minutes et terminez ensuite par une courte prière incluant adoration, confession, actions de grâces et supplications en faveur des autres. Il est essentiel que nous prenions le temps aujourd’hui même de nous brancher à Dieu, notre vie.

    Le temps passé avec Dieu est du temps bien investi. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique