• Rayonnant de joie

    Mercredi 26 Décembre 2018

    Texte Biblique : Psaume 13/6 et 34/2-11

    Rayonnant de joie

    "J'ai de l'allégresse dans le coeur à cause de ton salut."

    Le message de l'Évangile ne prétend jamais nous exempter de la souffrance ; mais même au sein de l'épreuve que nous connaissons tous un jour où l'autre, la Bible nous donne le secret de la joie véritable : "Mon Dieu est ma joie et mon bonheur", s'écrie le psalmiste (43/4 - Parole de Vie).

    Le roi David, qui a connu des périodes très difficiles proclame : "L'Éternel est ma force et mon bouclier. En lui je me confie ; il vient à mon secours. Aussi mon coeur bondit de joie. Je veux chanter pour le louer" (Psaume 28/7 - Semeur). Le pasteur, écrivain et compositeur Ruben Sallens a écrit : "Quand l'âme croyante ne peut plus parler, tant les formules et les définitions lui paraissaient misérables, alors elle chante. Le cantique est la forme supérieur de l'adoration."

    Un jour, quelqu'un demanda au célèbre compositeur Haendel, auteur du fameux oratorio "Le Messie", chef-d'œuvre qui remporta un vif succès, pourquoi sa musique était autant parsemée de joie. Il répondit : "Je ne peux pas faire autrement quand je pense à l'amour de Christ pour moi. Il y a des notes qui dansent au-dedans de mon coeur et je les mets sur papiers. C'est pourquoi ma musique est si joyeuse."

    Ici-bas, il y a des joies naturelles, saines et légitimes, mais rien n'égale la joie du ciel qui remplit le coeur de ceux qui s'attachent à Jésus-Christ pour l'aimer et le servir en attendant d'entrer, en sa présence, dans la félicité éternelle.

    "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, je le répète, réjouissez-vous" (Philippiens 4/4). Ce bonheur-là est aussi pour vous, mais il ne peut vous venir que du ciel, de Jésus, le Fils de Dieu.

    Extrait du livre "Les clés du bonheur"

    de Joël Chédru

    (Éditions Viens et Vois)

    Source (Trésors Quotidiens)

    « L'onction divineNotre pain quotidien : Dimanche 26/12/2021 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :