• Notre pain quotidien du Vendredi 29/03/2024

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Vendredi 29/03/2024

    Thème : Jésus prend le repas de la Pâque avec ses disciples.

    Matthieu 26:17 à 29 :

    17 Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus pour lui dire : « Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ? »

    18 Il répondit : « Allez à la ville chez un tel et vous lui direz : ‘Le maître dit : Mon heure est proche. Je célébrerai la Pâque chez toi avec mes disciples.’ »

    19 Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné et préparèrent la Pâque.

    20 Le soir venu, il se mit à table avec les douze.

    21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit : « Je vous le dis en vérité, l'un de vous me trahira. »

    22 Ils furent profondément attristés et chacun se mit à lui dire : « Est-ce moi, Seigneur ? »

    23 Il répondit : « Celui qui a mis la main dans le plat avec moi, c'est celui qui me trahira.

    24 Le Fils de l'homme s'en va, conformément à ce qui est écrit à son sujet, mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne soit pas né. »

    25 Judas, celui qui le trahissait, prit la parole et dit : « Est-ce moi, maître ? » Jésus lui répondit : « Tu le dis. »

    26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain et prononça la prière de bénédiction, puis il le rompit et le donna aux disciples en disant : « Prenez, mangez, ceci est mon corps. »

    27 Il prit ensuite une coupe et remercia Dieu, puis il la leur donna en disant : « Buvez-en tous,

    28 car ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.

    29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. »

    Bonjour peuple de Dieu,

    La dernière Pâque  du Seigneur Jésus-Christ et la désignation de Judas qui le livrerait.

    Le Seigneur Jésus institue alors le mémorial de la vraie Pâque. Il envoie ses disciples faire les préparatifs pour la célébration de la fête à Jérusalem. Il désigne Judas comme celui qui devait le livrer aux Juifs. Nous remarquons que le Seigneur n’exprime pas ici simplement la connaissance qu’il avait de celui qui devait le livrer — il savait déjà cela quand il appelait Judas ; mais il dit : « l’un d’entre vous me livrera » C’était cela qui touchait le coeur de Jésus : et il voulait que le cœur des disciplines aussi soit touché.

    Prière :

    Père, ton amour à travers la mort et résurrection de ton Fils Jésus-Christ nous presse et il nous pousse à un changement radical de vie et d'attitude.

    Seigneur notre Dieu, nous te prions et nous te demandons de nous délivrer, de nous protéger, et de nous préserver de tout esprit de jalousie, d'envie, de la soif de procéder, des rivalités, et de toute forme de traîtrise.

    Seigneur Jésus-Christ, aide-nous chaque jour à t'aimer d'avantage, à ne désirer que toi en premier plan dans nos vies.

    Sois Seigneur Jésus-Christ le centre de nos vies chaque jour.

    Seigneur, nous te voulons toi en premier et rien d'autre ne doit prendre ta place dans nos vies.

    Seigneur, nous te remercions pour la puissance de la sainte Cène que tu nous as institué.

    Nous te remercions pour la puissance de ton corps, de tes meurtrissures qui nous guérissent. Nous te remercions pour la puissance de ton sang qui lave nos âmes, nos vies de toutes souillures, de tous péchés et par lequel nous sommes pardonnés de toutes nos fautes.

    Nous te remercions pour la nouvelle alliance par la quelle nous sommes réconciliés avec Dieu et qui nous donne accès à son royaume et par laquelle nous sommes devenus tes fils et tes filles. Alléluia !

    Seigneur Jésus-Christ nous te donnons toute la gloire ! Alléluia !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    « Petite phrase du Vendredi 29 Mars 2024Notre pain quotidien du Samedi 30/03/2024 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :