• Le coeur humain

    Verset

    Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,  et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18 LSG Sainte Bible

    Méditation

    On entend souvent cette remarque : De toute façon, personne n’est jamais revenu pour nous dire comment c’est de l’autre côté ! Sous-entendu qu’il n’y a probablement rien dans l’au-delà... Cette pensée reflète bien l’incrédulité caractérisant le coeur humain.

    Un sondage récent révèle que les Suisses sont de moins en moins nombreux à croire à l’enfer et au paradis. Cependant la Bible nous cite plusieurs exemples de résurrection des morts, dont la plus exceptionnelle, celle du Messie-Jésus, revenu de l’au-delà, après trois jours dans le tombeau. Il est apparu ensuite pendant 40 jours à ses fidèles, avec un corps glorieux capable de s’affranchir des limites matérielles, mais qu’on pouvait toucher !

    Sa résurrection d’entre les morts est la preuve ultime que son Père a accepté l’offrande parfaite de son corps, en sacrifice expiatoire pour le pardon de nos péchés.

    Sur cette croix de malédiction, il a souffert l’enfer de la séparation d’avec Dieu, tout en promettant au malfaiteur repentant de l’accompagner le jour même au paradis !

    Nous sommes devant ce choix : rester dans nos doutes sur l’au-delà, avec le risque de la honte éternelle, ou croire le témoignage du Ressuscité avec sa promesse de la vie éternelle !

    Prière

    Seigneur, merci pour tes projets de paix, merci parce que tu nous ouvres l'avenir, parce que tu nous donnes l'espérance.

    Amen.

    « La joie du salutNotre pain quotidien du Lundi 25/11/2024 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :