-
Par Priscilla le 2 Août 2020 à 13:31
Paroles d’Encouragement (4) COVID-19
Quand J'ai peur,
~ Je mets ma confiance en toi ~ (Psaume 56:3 BFC) David a écrit le Psaume 56 lorsqu'il a été saisi par les Philistins alors qu'il fuyait l'armée de Saül. David, fuyant pour sa vie, d'un meurtrier avec une armée de soldats, tombe dans les bras d'un autre ennemi jaloux et
dangereux. Il vivait chaque jour en se demandant non seulement s'il pourrait mourir ce jour-là, mais si aujourd'hui pouvait être le jour où quelqu'un le tuerait. Pourtant, plus d'une fois dans ce psaume, il dit : « Je n'ai plus peur» (Psaume 56: 4, 11). Comment peut-il dire cela quand il est en fuite et en captivité ?
Quand j'ai peur.
David pouvait faire face à des épreuves horribles parce qu'il savait où se tourner dans les épreuves horribles. Quand j'ai peur, Je mets ma confiance en toi. Je loue Dieu, pour la parole qu'il a dite, Je lui fais confiance ; Je n'ai plus peur.
Quel mal pourrait me faire un simple mortel ? (Psaume 56 : 4-5 BFC)
Chaque fois que vous voyez quelqu'un passer de « j’ai peur » à «je n'ai plus peur », vous devez vous demander : comment?
Savoir que David a vaincu la crainte pourrait mystérieusement inspirer quelqu'un qui est dans la crainte, mais à moins qu'il ne nous dise comment, son histoire ne nous aidera pas à faire face à nos propres craintes.
Comment faire confiance à Dieu ?
Que s'est-il passé pour David entre « j’ai peur » et «je n'ai plus peur »?
Il a mis sa confiance en Dieu.
Alors, mettez votre confiance en Dieu quand vous êtes dans la crainte ?
Oui, mais David en dit-il plus sur ce à quoi ressemblait la confiance en Dieu dans les grottes, en captivité, en cours d'exécution pour sa vie ?
Dieu est pour toi
David se répète presque vers la fin du Psaume 56 :
Je le sais : toi, Dieu, tu es pour moi. Je loue Dieu pour la parole qu'il a dite; oui, je loue le Seigneur pour cette parole. Je lui fais confiance, je n'ai plus peur. (Psaume 56: 9b-11a BFC)
Que signifie avoir confiance en Dieu ?
Cela signifie faire confiance à ce qu'il dit. Et que dit Dieu dans sa parole ?
Que dirons-nous de plus ?
Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? (Romains 8: 31)
Quand les craintes viendront - et elles viendront, même aujourd'hui - vous savez où vous tourner.
Vous connaissez la voix que vous devez entendre, la voix qui instille une paix qui dépasse toute compréhension. Et il vous dit : «Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage ! J'ai vaincu le monde !» (Jean 16: 33). « Car tout enfant de Dieu est vainqueur du monde. Et le moyen de remporter la victoire sur le monde, c'est notre foi. Qui donc est vainqueur du monde ? Seul celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu » (1 Jean 5: 4-5).
Vous pouvez dire avec David : Je n'ai plus peur.
votre commentaire -
Par Priscilla le 1 Août 2020 à 14:26
Paroles d’encouragements (3) sur 61 jours COVID-19
La peste et l'amour de Jésus
Actes 2:42-47
42 Dès lors, ils s’attachaient à écouter assidûment l’enseignement des apôtres, à vivre en communion les uns avec les autres, à rompre le pain et à prier ensemble. 43 Tout le monde était très impressionné, car les apôtres accomplissaient beaucoup de prodiges et de signes miraculeux. 44
Tous les croyants vivaient unis entre eux et partageaient tout ce qu’ils possédaient. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et répartissaient l’argent entre tous, selon les besoins de chacun. 46
Tous les jours, d’un commun accord, ils se retrouvaient dans la cour du Temple ; ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leurs repas dans la joie, avec simplicité de cœur. 47 Ils louaient Dieu,
et le peuple tout entier leur était favorable. Le Seigneur ajoutait chaque jour à leur communauté ceux qu’il sauvait.
Dans son livre, The Rise of Christianity, le sociologue Rodney Stark décrit comment la maladie et la réponse chrétienne à celle-ci ont en fait été l'un des facteurs contribuant à la croissance du christianisme dans l'Empire romain.
A cette époque, les villes n’étaient pas propres. Elles étaient surpeuplées, et donc les fléaux se répandaient souvent et rapidement.
Ces maladies étaient mortelles, avec un taux de mortalité d'environ 25% ! De toute évidence, avec la maladie est venue la peur, tout comme nous la vivons.
Le Nouveau Coronavirus 2019, a actuellement avec un taux de mortalité d'environ 2%, ne peut pas tenir une réelle comparaison avec unes de ces maladies !
À mesure que la peur grandit, la gentillesse humaine de base a tendance à diminuer.
À cette époque, si grand-mère tombait malade, grand-mère était mise à la rue.
Malheureusement, à ce moment-là, la famille avait probablement déjà été infectée.
Les chrétiens, cependant, réagissaient différemment.
Ils n'avaient pas peur de la mort. Ils croyaient qu'ils étaient destinés à la résurrection !
Ils croyaient également qu'ils avaient été appelés à aimer et à prendre soin de ceux qui en avaient besoin. Ainsi, non seulement ils s'occupaient de leur propre peuple, mais ils amenaient la grand-mère
voisine chez eux et prenaient soin d'elle.
Sont-ils tombés malades ? Parfois, oui.
Mais ils avaient aussi eux-mêmes d'autres personnes pour s'occuper d'eux lorsqu'ils étaient malades.
Lorsqu'une personne recevait des soins de base, de la nourriture et de l'eau lorsqu'elle était malade, le taux de mortalité passait de 25% à 10%.
Quand tout le monde est sorti de leurs maisons à la fin de la peste, ils ont regardé autour et ont découvert que leur ville était soudainement pleine de chrétiens.
Non seulement ils ont mieux survécu, mais ce sont eux qui ont aidé tous les autres à survivre.
Beaucoup ont vu ce miracle d'amour et ont mis leur foi en Jésus.
De nos jours, beaucoup ont aussi peur, et cette peur nous conduit à l'isolement.
Nous ne sortons que lorsque cela est absolument nécessaire, puis nous portons des masques pour nous protéger des germes.
Bien sûr, à bien des égards, ceci n'est pas nouveau.
Même sans ce Coronavirus comme excuse, nous avons tendance à nous isoler.
Nous nous enfouissons dans le travail et les passe-temps pour éviter l'inconfort des relations authentiques. Nous mettons des masques pour nous assurer que personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Si tel est notre comportement standard sans le stress d'une maladie inconnue, il est renforcé en ces temps de peur.
Mais nous n'avons pas été créés pour l'isolement.
Lorsque nous nous isolons, nous permettons au péché et à la peur de régner dans nos cœurs.
Nous nous coupons de la puissance du Saint-Esprit et pouvons facilement retomber dans des formes de dépendance et d'automédication pécheresses.
Moi aussi, je fais parfois de même ! Ma femme est actuellement en voyage et je mange sous l’effet du stress depuis des jours !
Quelles que soient vos tendances pécheresses, face à ce jour, vous avez le choix.
Vous pouvez laisser la peur et l'isolement vous contrôler, ou vous pouvez être comme ces chrétiens du IIe siècle.
Refusez la peur et tournez-vous vers le Saint-Esprit parce que nous avons l'espérance de la résurrection !
Allons-nous, comme eux, choisir d'aimer ceux qui nous entourent par des actes courageux de compassion ? Que ferez-vous aujourd'hui pour montrer l'amour courageux de Jésus ?
Amen
Que Le Seigneur vous bénisse
votre commentaire -
Par Priscilla le 31 Juillet 2020 à 14:25
Paroles d’encouragements (2) de 61 jours COVID-19
“N'ayez pas peur, car Dieu est totalement avec vous” Amen
Le Nouveau Coronavirus 2019…
Il est juste de dire que de nombreuses personnes ont réagi avec peur : peur pour leur propre santé et peur de ce qui pourrait arriver. Peut-être avez-vous une crainte concernant les voyages, les fermetures et les pénuries, le travail et l'école.
Peut-être que vous avez peur pour un de vos proches, ou peut-être que vous vous sentez dépassé parce que vous ne savez pas ce qui va se passer et tout est hors de votre contrôle.
La peur nous vient naturellement et facilement. La peur est puissante ; c'est une des émotions humaines les plus fortes.
La peur peut être un signe important qui indique que quelque chose ne va pas, et nous ne devons pas l'ignorer lorsqu'elle nous tient.
Mais la peur nous manipule facilement, elle peut nous conduire à des pensées et des actions déraisonnables, et peut nous amener à faire des choses qui blesseront les autres et nous-mêmes.
Alors, quelle est la réponse chrétienne à la peur ?
Il y a un dicton chrétien dont j'ai entendu parler (et qui s'est maintenant transformé) affirmant que la Bible dit : Ne crains pas ! ou quelque chose de similaire, 365 fois, une pour chaque jour de l'année.
Ce n'est pas vrai (d'après mes calculs, le total est aux alentours de 100 fois).
Mais il est vrai et très important que les Écritures nous disent à plusieurs reprises de ne pas avoir peur. Maintes et maintes fois, Dieu nous commande et nous encourage en disant : Ne crains rien ! ou
N’aies pas peur. Et il nous le dit pour une bonne raison.
Dieu ne le dit pas parce qu'il n'y a rien d'effrayant ou de dangereux dans ce monde.
Évidemment, parfois il y en a.
Parfois, la vie est vraiment effrayante. Certaines menaces sont réelles. Le mal peut nous arriver. De mauvaises choses arrivent.
Dieu dit cela non pas parce qu'il n'y a rien d'effrayant, mais à cause de ce qu'il a accompli.
Plusieurs fois dans la Bible, lorsque Dieu dit : «N'ayez pas peur», il explique ensuite ce qu'l fait ou fera pour nous n’ayons pas peur. Voici quelques exemples :
Exode 14:13 Moïse leur répondit : N’ayez pas peur ! Tenez-vous là où vous êtes et regardez ! Vous verrez comment l’Éternel vous délivrera en ce jour ; ces Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les reverrez plus jamais.”
Deutéronome. 31:6 Prenez courage, tenez bon ! Ne craignez rien et ne vous laissez pas effrayer par eux, car l’Éternel votre Dieu marche lui-même avec vous, il ne vous délaissera pas et ne vous abandonnera pas.”
Juges 6:23-24 Mais l’Éternel lui dit : Rassure-toi, n’aie pas peur, tu ne mourras pas. Gédéon construisit à cet endroit un autel à l’Éternel et il l’appela « L’Éternel assure la paix ».
Mais ce n'est pas seulement à propos de ce que Dieu fait. C'est aussi le fait qu'il est avec nous. Par exemple :
Psaume 42 :1-2 Dieu est pour nous un rempart, il est un refuge, un secours toujours offert lorsque survient la détresse.
Marc 6 :47-50 A la tombée de la nuit, le bateau se trouvait au milieu du lac et Jésus était resté seul à terre. Il vit que ses disciples avaient beaucoup de mal à ramer, car le vent leur était contraire. Vers la
fin de la nuit, il se dirigea vers eux en marchant sur les eaux du lac. Il voulait les dépasser. Mais quand ils le virent marcher ainsi sur l’eau, ils crurent que c’était un fantôme et se mirent à pousser des cris.
En effet, tous l’avaient aperçu et étaient pris de panique.
Aussitôt, il se mit à leur parler : Rassurez-vous, leur dit-il, c’est moi, n’ayez pas peur !
Jésus est Dieu parmi nous. Il nous dit :
Jean 14 :1 Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu et ayez aussi foi en Moi.
Jean 14 :27 Je pars, mais je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C’est pourquoi, ne soyez pas troublés et n’ayez aucune crainte en
votre cœur.
Lorsque nous sentons nos peurs envahir nos cœurs ou faire sortir de notre esprit d'autres pensées, ou nous conduire à l'anxiété et à l'inquiétude, c'est là que nous devons nous rappeler ce que nous savons être vrai à propos de Dieu.
Il y a deux aspects clés de la peur.
Premièrement, nous craignons l'inconnu - Les gens autour de moi sont-ils malades ?
Quand l'église reprendra-t-elle ? Serai-je coincé ? Qu'est-ce que cela signifie pour le travail et l’école ? - mais Dieu connaît et planifie notre avenir.
Il n'a aucun point d'interrogation à ce sujet.
Deuxièmement, nous craignons ce que nous ne pouvons pas contrôler, mais Dieu est le Seigneur de tous. Rien, même cette situation, n'est en dehors de son pouvoir souverain.
Alors, soyons tous sages : suivez les conseils des autorités de Santé et autres autorités, l’avez-vous souvent les mains, portez vos masques en public, etc.
Mes frères et sœurs, n'ayez pas peur.
Parce qu'aujourd'hui, Dieu est toujours avec et parmi nous.
Amen
Que Le Seigneur vous bénis abondamment vous et tous les vôtres ainsi que votre nation
Exode 14:13
Deutéronome 31:6
Juges 6:23-24
Psaume 46:2
Marc 6:47-50
Jean 14:1
Jean 14:27
votre commentaire -
Par Priscilla le 30 Juillet 2020 à 19:58
covid 19 paroles d'encouragement (1) sur 61 jours.
Cette parution était parue pendant le début des confinements vue les circonstances actuelles elles sont d'actualités
SOUVENEZ-VOUS DE CELUI QUI VIT EN VOUS
2 Timothée 1:7 (BFC)
Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides ; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.
Chère famille en Christ,
A partir d’aujourd’hui, nous allons lancer un encouragement digital que l’on va appeler ‘COVID-19 Novel Encouragement’ ou ‘COVID-19 Paroles d'Encouragement’ pendant 60 jours. Il sera envoyé quotidiennement.
Nous sommes en cours de face à une crise sans précédent du Covid-19 partout dans le monde. Le nombre de cas confirmés et suspectés augmente quotidiennement sans arrêt, cela crée la crainte parmi beaucoup de gens.
Comme nous le voyons dans la Bible, Timothée a été confronté à des craintes similaires, bien qu’il s’agissait d’un autre type de défi, en tant que jeune prédicateur à Éphèse.
Face à cette situation, l’Apôtre Paul a dû lui rappeler de l’Esprit qui vivait en lui. Cet Esprit permettait à Timothée de faire face à ses craintes et de remplir sa vocation de pasteur.
Le même Esprit Saint habite en vous et moi. Il peut aussi nous aider, en tant qu’individus et membres de la famille des églises du monde entier, à remplir notre vocation.
Que devons-nous garder à l’esprit ?
Nous devons garder à l’esprit que l’Esprit Saint qui habite en nous, nous rend sans crainte.
Dieu comprend notre tendance d’avoir peur facilement et c’est pourquoi nous avons beaucoup de versets qui disent ‘ ne crains pas’ dans la Bible. Dans Esaïe 41:10, Dieu a parlé avec son peuple par le Prophète Esaïe et je cite ‘ Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à ton secours, pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait
justice’ (BDS).
Nous devons nous remplir par la foi, au lieu de la peur. Notre foi doit être ancrée sur l’œuvre accomplie par Jésus Christ. C’est par lui que l’on a reçu l’Esprit d’adoption par lequel nous sommes appelés fils et par qui on crie Abba ! Père ! Hallelujah !
Nous ne sommes plus esclaves de la peur, mais nous sommes Enfants de Dieu.
Notre Père céleste nous aime profondément et il veille sur nous.
Le Dieu qui veille sur nous ne sommeille ni ne dort.
Je prie donc que toute chaîne de crainte dans votre vie, dans votre ville et dans votre nation soit brisée.
Je prie que vous soyez rempli par la foi. Je prie que nous soyons forts et courageux, en allant de l’avant tous ensemble dans nos pays.
Nous devons non seulement être sans crainte, mais aussi garder à l’esprit que l’Esprit Saint qui vit en nous nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.
Il nous rend capable de faire des choses extraordinaires pour le royaume.
Il remplit notre cœur d'amour inconditionnel.
Surtout, Il nous donne la maîtrise de soi qui nous aide à ne pas paniquer durant cette crise.
Les gens autour de nous sont assaillis par la peur, mais grâce à la puissance de Dieu, nous pouvons leur montrer l'amour de Jésus.
C'est une opportunité pour nous d'être le sel et la lumière pour nos voisins, nos camarades de classe, nos collègues, les expatriés et les communautés locales.
C'est le moment pour nous de prier pour le monde plus que jamais et de montrer en même temps l'amour de Jésus en répondant aux besoins immédiats qui nous entourent.
Ma prière est que même dans cette crise, la puissance de Dieu se manifeste à travers nous, en tant qu'ambassadeurs qui représentent le Seigneur et Sauveur.
Je prie pour que votre lumière brille de plus en plus dans cette obscurité.
Souvenez-vous de celui qui vit en vous.
Soyez bénis,
2 Timothée 1:7
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique