• Oublier ce qui est derrière

    Prier La Parole Pour Votre Église (29)

    « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant » Philippiens 3:13 LSG

    « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5:17 LSG

    « Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations ; Il anéantit la mort pour toujours ; Le Seigneur, l’Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple ; Car l’Éternel a parlé. » Ésaïe 25:7-8 LSG

    « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » Romains 8:1 LSG

    « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » 1 Jean 1:7 LSG

    « Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. » Ésaïe 43:18 LSG

    Oublier ce qui est derrière

    Père céleste, je Te remercie d’avoir été fait(e) une nouvelle Créature en Christ. Jésus a pris ma punition sur Lui et le poids du péché qui enveloppait la vie est enlevé ! Alléluia ! Merci, Père, il n’y a aucune condamnation, ni aucune accusation contre moi. Tu as effacé mon casier judiciaire avec le sang du Seigneur Jésus-Christ !

    (Faits une pause et apportez une offrande de reconnaissance au Seigneur pour ce grand salut !)

    Je prie, Seigneur, qu’à la lumière de cette grande vérité, nous, Ton peuple, soyons fortifiés et rappelés par le Saint-Esprit, à oublier les choses anciennes et cesser de nous attarder sur le passé. Je prie pour mes frères et sœurs en Christ de ma communauté d’église : par le Saint-Esprit, souffle sur les tas de cendres de nos vies. Là où le deuil ou le désespoir, déverse Ta joie et revêts-nous d‘un habit de louange. Panse les cœurs brisés et blessés parmi nous Seigneur, car en Jésus-Christ se trouvent guérison et liberté !

    (Faites une pause et priez pour vos frères et sœurs par leur nom, demandant une plus grande liberté et victoire sur les péchés et souffrances du passés).

    Je prie, Père, qu’en tant que communauté d’église nous devenions plus déterminés à éliminer tout ce qui nuit à l’efficacité de notre course de foi – y compris les moyens par lesquels nous avions permis à notre manière de vivre d’être définie par les péchés, les blessures et les souffrances du passé.

    Enseigne-nous à marcher dans la victoire, en tant que plus que vainqueurs par le Christ – à la hauteur de ce que nous avons déjà reçu par Lui !

    Que nos pensées soient renouvelées par Ta Parole et que notre vie soit transformée. Détruit tous les moyens par lesquels nous sommes toujours liés à notre passé. Brise les chaînes Seigneur ! Puissions-nous nous voir comme Tu nous vois, Ô Dieu, portant la justice de Christ !

    En ce jour, Seigneur, je Te prie de remplir Ton Église d’une nouvelle détermination à aller de l’avant dans notre cheminement avec Toi. Fortifie-nous pour que nous persévérions avec joie et que nous soyons disciplinés, afin de pouvoir avancer vers la prochaine étape que Tu as prévue pour nous. Comme l’apôtre Paul, puissions-nous réellement courir vers le but !

    Accomplis ceci, je prie, afin que ce grand salut qui est le nôtre puisse définir tout ce que nous sommes et nous permettre de vivre courageusement pour notre Sauveur.

    Au Nom de Celui qui seul est digne, Jésus. Amen.

    « Les oeuvres que Dieu a préparées d'avanceJésus, la seule vraie source pour votre vie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :