• La nouvelle naissance (5) - Comment naître de nouveau ? (fin)

    ... Afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Jean 3. 16

     

    Rappel

    De même que Moise éleva le serpent, il fallait que le Christ fût élevé sur une croix pour apporter le salut aux hommes en train de périr à cause de la morsure du péché. Christ est celui qui a été à la croix, il est le moyen par lequel l'homme pécheur peut échapper au jugement de l'enfer.

    Lisez Nombres 21.8-9

    f) La condition ( Nombres 21.8). Et le regardera " Le seul fait que le serpent d'airain avait été élevé n'accordait pas la guérison. Tous ceux qui avaient été mordus devaient le regarder afin de vivre. Le seul fait que Jésus soit mort sur la croix pour les pécheurs, et qu'il ait accompli tout ce qui est nécessaire pour le salut, ne peut, en lui-même assurer le salut du pécheur. Vous devez mettre votre confiance en Jésus et dans son oeuvre expiatoire pour vous. C'est ce que Jésus voulait exprimer quand il dit : Afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Jean 3. 16.

    Dieu ne demande pas aux Israélites de prier, ni de prendre de bonnes résolutions, ni de donner verser les dîmes et offrandes, ni de changer de vie d'abord, ni de faire de bonnes oeuvres pour mériter la guérison. De même pour être sauvé du jugement de l'enfer, vous devez reconnaître que vous êtes pécheur, incapable de faire quoique ce soit de bon pour échapper au jugement de votre péché, vous remettre simplement à l'oeuvre que Christ a accomplie pour vous sur la croix et l'accepter par la foi pour votre Sauveur.

    g) Le résultat (Nombres 21.9). Celui qui le regardait conservait la vie. À l'instant précis où un Israélite mordu par un serpent ( autant dire qu'il est déjà mort ) regardait le serpent d'airain (mettait sa foi dans la Parole de Dieu pour son salut), il recevait une nouvelle vie et il était comme né de nouveau.

    L'homme pécheur séparé de Dieu (mort aux yeux de Dieu) qui met toute sa confiance dans le Christ mort sur la croix et ressuscité pour lui selon la Parole de Dieu (1 Corinthiens 15. 1-4), reçoit une nouvelle vie (la vie spirituelle de Dieu). Le Saint Esprit vient demeurer en lui ; il est né d'eau (la Parole de Dieu) et de l'Esprit. Voici ce qu'est la nouvelle naissance selon la déclaration formelle de Jésus lui-même, cette expérience est indispensable pour voir le royaume de Dieu et y entrer.

    Êtes-vous citoyen du Royaume de Dieu , si oui comment ?

    Frère Josias APLOGAN, Pasteur de l'Église ACC.

    « Jour n° 10 : Que ton règne vienne sur la terreJour n° 11 : Prier selon sa volonté »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :