• 7 jours pour motiver votre foi (5)

    Jour 5

    Méditation quotidienne

    Les voies de Dieu ne sont pas nos voies ! 

    1 Rois, 17 : 8 - 9, Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée en ces mots : Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une pauvre veuve de te nourrir.

    L'Éternel envoie le prophète Élie chez la veuve de Sarepta qui a reçu l'ordre de le nourrir. Seulement arrivé sur place, la pauvre veuve n'avait pas assez de nourriture. 

    Ce texte nous montre que les voies de Dieu peuvent parfois nous sembler impossibles. 

    Comment expliquer le fait que Dieu envoie le Prophète Elie vers une pauvre femme alors qu’elle-même se cherche et n’a quasiment pas de quoi nourrir l’homme de Dieu ?

    C’est peut-être la situation que tu vis aujourd’hui. Dieu t’a donné une direction pour cette année 2018, il a peut-être mis sur ton cœur un projet; mais tu ne vois pas comment il va se réaliser, car tu es dans une totale sécheresse financière. 

    Mais j’entends l’Esprit de Dieu m’ordonner de te dire qu’il va utiliser des « Femmes de Sarepta » pour t’apporter la provision. Car lorsque Dieu te communique une vision, il donne aussi la provision et il crée des connexions divines inimaginables pour t’apporter cette provision. Il est le Dieu de l’impossible !

    Alors, fais confiance à Dieu pour ce projet qu’il a déposé sur ton cœur et ne regarde pas au temps de sécheresse que tu traverses. Dieu mettra sur ton chemin « Une femme de Sarepta » ! 

    Prière du Jour :

    Père céleste, merci pour cette pensée prophétique qui me confirme que ce projet vient de toi. Fais naître dans mon cœur la foi nécessaire pour que je te fasse confiance en ce qui concerne le financement de ce projet. Je crois en la provision surnaturelle et je confesse que 2018 sera la saison d’accomplissement et de réalisation de ce projet, au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Pasteur Sosthène MABOUADI - Église CEEV-Bordeaux (France)

    « Le premier amourLe premier amour (2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :