• Roue de la faillite ou de la réussite ?

    Roue de la faillite ou de la réussite ?

    "Le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre des comptes" Matthieu 25.19

    La parabole des talents “Matthieu 25. 14 à 30”, est riche d’enseignements. Elle montre que ce que nous croyons arrive.

    Il y est question de 3 serviteurs chargés de faire fructifier le capital que le maître leur a confié pendant son absence. Il avait donné à l’un dix talents, à l’autre, cinq, et au troisième, un seul talent. Les deux premiers serviteurs réussirent à doubler la mise, alors que le troisième serviteur ne prit aucun risque. Il alla cacher le seul talent qu’on lui avait confié, tout son potentiel, sans jamais passer à l’action.

    Quand le maître revint et demanda des comptes, les deux premiers serviteurs se présentèrent avec assurance, avec le fruit de leur investissement, et ils en furent récompensés.

    En revanche, le troisième, honteux, ne put montrer aucun gain. Il donna pour motif au maître cette fausse croyance : “Je savais que tu es un homme dur... J’ai eu peur, et je suis allé enfouir ton talent dans la terre”, et il en fut pénalisé.

    Jésus déclare : “Qu’il vous soit fait selon votre foi” Matthieu 9.29. Dans un sens positif ou négatif, votre foi, votre croyance va produire un résultat.

    En réalité, deux chemins s’ouvrent à nous, la route de la faillite ou de la réussite

    La route de la faillite : 

    Ce que nous croyons : Nous pensons que rien de bon ne peut sortir de nous. Même le Seigneur ne peut rien faire avec nous. Par ricochet, nous n’avons pas, ou peu confiance dans les dons que Dieu a mis en nous. C’est pourquoi notre potentiel reste en l’état de germe. Conséquence ?Vous ne passerons jamais vraiment à l’action, préférant enterrer notre talent. Le résultat ? Nul, nous n’avons rien à offrir. Cela confortera notre croyance que nous sommes un incapable et que Dieu ne peut œuvrer avec nous ! La finalité ? Nous piétinons encore plus notre don, passons encore moins à l’action, et le résultat est toujours plus décevant…

    La route de la réussite :

    Ce que nous croyons: Nous pensons qu’avec l’aide de Dieu nous y arriverons. C’est sûr, le Seigneur nous a donné des dons pour sa gloire. Par conséquence, nous avons envie de développer le potentiel que Dieu a mis en nous. Conséquence ? Nous passons à l’action. Le résultat ? Il est certain ! Petit ou grand, immédiat ou différé, il est là. Ce qui conforte notre croyance qu’avec Dieu nous sommes capable d’avoir une vie d’impact. Cela consolide notre foi en Dieu et dans le potentiel qu’Il a mis en nous.

    Seigneur, en ce début d'année 2019, augmente notre foi pour que nous allions toujours plus loin avec ton aide et que soit pleinement exploité le potentiel que tu as mis en nous. Amen.

    « Où en suis-je ?Jour n° 14 : Connaître sa volonté »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :