• Prière du lundi soir

    Prière du lundi soir Mon Père, mon Père, je m’abandonne à Toi, fais de moi ce qu’il Te plaira. Quoi que Tu fasses, je Te remercie, je suis prêt à tout, j’accepte tout...Merci pour le souffle de vie et la confiance renouvelée grande est Ta miséricorde et immense est Ton amour. Seigneur, quand je pense que mon cœur est débordant d’amour, et me rends compte dans un moment de sincérité que c’est seulement moi que j’aime dans l’aimer, délivre-moi de moi-même. Seigneur, quand je pense avoir donné tout ce que j’ai à donner, et me rends compte dans un moment de sincérité que c’est moi qui ai reçu, délivre-moi de moi-même. Seigneur, quand je suis convaincue de ma pauvreté, et me rends compte dans un moment de sincérité que je suis riche en orgueil et en envie, délivre-moi de moi-même. Seigneur, si le Royaume des cieux se confond trompeusement avec les royaumes de ce monde, ne laisse rien me satisfaire. Je viens ce matin et je Te supplie, prends-moi, Seigneur, dans la richesse divine de Ton silence, Plénitude capable de tout combler en mon âme. Fais taire en moi ce qui n’est pas de Toi, ce qui n’est pas Ta présence: toute pure, toute solitaire, toute paisible. Impose silence: à mes désirs, à mes caprices, à mes rêves d’évasion, à la violence de mes passions. Couvre par Ton silence, la voix de mes revendications, de mes plaintes. Imprègne de Ton silence ma nature trop impatiente de parler, trop portée à l'action extérieure et bruyante. Impose même silence à ma prière, pour qu’elle soit élan vers Toi. Fais descendre Ton silence jusqu’au fond de mon être et fais remonter ce silence vers Toi, en hommage d’amour. Je te remercie de t’être fait l’esclave de ma pauvreté; ton cœur, d’un infini amour, est devenu incapable de me refuser tes dons magnifiques. Merci Seigneur d’Amour de te donner toi-même à mes mains vides, convaincu que je suis de ma vulnérabilité totale. Mes mains sont tendues vers toi l’unique source de la Vie en plénitude. Seigneur, je crois que dans les heures qui viennent tu vas continuer de prolonger la résurrection de ton fils Jésus dans ma vie, à même mes pauvretés. Merci, Seigneur, Amen!

    « Prière du lundi matin10 jours pour en finir avec la peur (4) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :